Une IA (Intelligence Artificielle) pour détecter les moins de 13 ans sur Facebook afin de supprimer leurs comptes.
C’est la nouvelle vision de Facebook dont l’accès est réservé aux plus de 13 ans. Sauf qu’il est très facile de tromper les algorithmes en mentant sur son âge.
Dans un récent billet publié, le réseau social constate la présence de cette catégorie d’adolescents sur non seulement sa plateforme, mais aussi dans toute l’industrie web.
Facebook souhaiterait demander des pièces d’identité mais là aussi beaucoup de contraintes sont liées à cette possibilité. Parmi elles, le manque d’accès aux pièces d’identité de manière globale dans le monde ressentie beaucoup plus chez les jeunes femmes.
IA
Raison pour laquelle Facebook compte jouer la carte d’une IA pour refuser l’accès aux moins de 13 ans. « « Nous examinons des choses comme les personnes qui vous souhaitent un joyeux anniversaire et l’âge écrit dans ces messages, par exemple, “Joyeux 21e anniversaire !” ou “Joyeuse Quinceañera”. Nous examinons également l’âge que vous avez partagé avec nous sur Facebook et l’appliquons à nos autres applications où vous avez lié vos comptes et vice versa – donc si vous partagez votre anniversaire avec nous sur Facebook, nous utiliserons le même pour votre compte lié sur Instagram,» projette Facebook.
En plus, le réseau social compte croiser les informations fournies par l’utilisateur sur d’autres réseaux liés aux comptes Facebook comme Instagram pour réussir son pari.
Pour terminer, Facebook pense qu’un réseau social exclusivement destiné à cette catégorie d’âge et contrôlé par les parents serait une idée qu’il compte approfondir.
Lady Samira