Vous pourrez détruire complètement votre PC si vous faites souvent recours au bouton Off pour l’éteindre.
En effet, faire un appui long sur le bouton Off de votre ordinateur permet de l’éteindre en dépit des bugs ou travail en cours. Sauf que c’est dangereux.
L’arrêt d’un ordinateur est programmé et suit un processus visant à stopper les opérations en cours du système d’exploitation dans les meilleures conditions. L’option appui long sur le bouton arrêt est certes disponible, mais il est rendu disponible pour des situations spéciales. Par exemple, vous pouvez y recourir lorsqu’un bug majeur bloque l’ensemble du système d’exploitation comme votre souris aussi qui ne marche plus.
Tant que cela devient régulier, vous pourrez perdre des fichiers systèmes importants surtout si l’arrêt forcé est intervenu pendant une opération d’écriture. Vous verrez aussi que l’expérience utilisateur de votre machine prendra un coup.
Pire, cela pourrait endommager complètement la carte mère vous empêchant donc d’utiliser votre machine.
Tic, Comment récupérer les conversations WhatsApp supprimées sans sauvegarde ?
Solution ordinateur
L’idéal est toujours d’utiliser les options « Redémarrer », « Mettre en veille » ou « Eteindre » de votre machine. Lorsque vous avez un problème de mise en veille, revoyez la configuration.
Pour la mise en veille sur Mac OS par exemple, allez dans > Paramètres > Batterie.
Si le mal persiste, réinitialisez votre machine.
Au cas où vous utilisez un Windows 10/11, allez dans Démarrer > Paramètres > Système > Alimentation et mise en veille > Paramètres d’alimentation supplémentaires.
Abdoulaye Ali