Tic, L’utilisation de WhatsApp Web sera conditionnée par une authentification biométrique

WhatsApp veut renforcer la sécurité en demandant aux utilisateurs sur ordinateur portable ou sur navigateur de prouver leur identité sur leur téléphone avant d’accéder à  l’application. Grâce à cette nouvelle donne, un tiers ne pourra plus avoir accès à votre compte web.

Bientôt l’on ne pourra plus utiliser WhatsApp Web sans passer par une authentification biométrique.
Un message vous invitant à vous identifier soit par reconnaissance faciale soit par empreinte digitale sera  envoyé à toute personne voulant se connecter par son ordinateur au code QR via la version Web de WhatsApp.
Par conséquent, le propriétaire d’un compte  WhatsApp  recevra une notification en cas de connexion sur un nouvel appareil, que ce soit par la version par ordinateur ou par navigateur.
D’après les informations communiquées par le site 01net, dans le cas d’un appareil qui ne disposerait pas de ces options, WhatsApp pourrait demander un code de déverrouillage. Toutefois, l’entreprise compte aller au-delà de cette nouvelle mesure pour introduire cette année, de nouvelles fonctionnalités pour les deux versions Android et Web, souligne Endgadget.
WhatsApp souligne qu’il  ne pourra pas avoir accès aux données biométriques grâce à cette nouvelle mesure, en référence à l’inquiétude suscitée par la volonté de WhatsApp d’imposer de nouvelles conditions d’utilisation.

Quitter la version mobile