Cet article vous offre 4 méthodes différentes pour lire des messages sur WhatsApp sans confirmation de lecture chez l’expéditeur.
Widget WhatsApp
Une manière pratique de lire un message WhatsApp sans que l’expéditeur ne voie les deux traits bleus, c’est de passer par les widgets WhatsApp. Pour cela, il faut en créer et surtout cela marche que sous Android. D’autres méthodes suivront pour les switchers de l’iOS.
Alors, pour créer un widget WhatsApp, faites un appui long sur un espace vide de la page d’accueil de votre écran. Veillez à ce que l’espace soit grand parce que certains widgets le sont. Pour avoir un espace vide, vous pouvez aussi appuyer sur l’écran, faire glisser votre doigt sur la gauche ou sur la droite.
Une fois l’espace vide créé, faites un appui long, vous verrez apparaître en bas une option pour accéder à la page des widgets disponibles. Appuyez donc sur le widget WhatsApp selon la version ou le format que vous voulez puis glissez-le sur l’espace vide de l’écran d’accueil. Vous avez aussi la possibilité de redimensionner le widget et si c’est le cas, un cadrant bleu apparaît tout autour, faites donc votre réglage comme vous le voulez.
Au cas où vous voulez un jour supprimer ce widget WhatsApp, faites un appui long dessus puis glissez le vers le haut.
C’est donc avec ce widget whatsApp disponible désormais sur votre écran d’accueil que vous pourrez avoir un aperçu des derniers messages reçus sans accéder à WhatsApp même. Attention, si le message qui vous est envoyé est long, vous ne pourrez pas tout lire sur l’écran d’accueil.
Désactiver la confirmation de lecture dans les réglages
Voilà une autre façon aussi de lire un message sur WhatsApp sans que l’expéditeur ne soit au courant. Les deux traits d’accusé de réception resteront gris et ne passeront pas au bleu. Si cette option vous convient le mieux, allez donc dans les paramètres de confidentialité. Ouvrez WhatsApp, cliquez sur les point verticaux en haut à droite puis sélectionnez les paramètres, ensuite mon compte et tomber dans la partie Confidentialité. Faites défiler l’écran vers le bas et décochez l’option « confirmation de lecture ».
Mode avion
Cette méthode est éphémère. Si vous ne voulez pas que l’expéditeur du message sache que vous avez lu son message, activez le mode avion ou désactivez les données mobiles ou encore le wi-fi avant d’ouvrir WhatsApp. Après avoir lu le message, fermez l’application avant de désactiver le mode avion ou remettre la connexion.
Toutefois, dès que vous recevez un nouveau message, l’expéditeur verra les deux traits apparaître même si vous n’êtes plus retourné sur WhatsApp, c’est le hic pour cette méthode.
Une dernière méthode, vous pouvez tout simplement lire le message dans les notifications qui affichent sur votre écran et le tour est joué.
Lady Samira