FILM – Darkest Minds Rébellion
A 17 heures à Canal Olympia, ce film science fiction pourra vous plonger dans le monde de l’imagination si vous cherchez les bons plans pour ce soir. Le film raconte que dans un futur proche, les adolescents ont été décimés par un virus inconnu. Les survivants, dotés de pouvoirs psychiques incontrôlables, sont classés par couleur en fonction du danger qu’ils représentent pour la société, et parqués dans des camps. Ruby, l’une des plus puissantes d’entre eux, parvient à s’en échapper pour rejoindre un groupe de jeunes en fuite à la recherche d’un refuge. Rapidement, ils vont mener une rébellion, unissant leurs pouvoirs pour reprendre le contrôle de leur avenir. L’entrée est à 1500 Fcfa pour les adultes et 1000 Fcfa pour les enfants comme les autres sélections de ce vendredi.
A 20 heures, ce sera une histoire d’amour à la nigériane. Du Nollywood comme nous l’aimons. Le film raconte que Richard Okezie est fidèle en amour. Ça tombe bien car Sylvia, son amie d’enfance et la femme de ses rêves, prend la fidélité au sérieux. Les deux ont toujours été inséparables jusqu’au jour où Richard rencontre Gbemi, le « véritable » amour de sa vie. De la déception en l’air ? Vous aurez la réponse ce soir à partir de 20 heures dans la salle de cinéma de Canal Olympia.
Enfin à 22 heures 30 toujours dans la salle de projection de Canal Olympia, un film déconseillé aux moins de 12 ans. Le film raconte le suicide d’une jeune nonne dans une abbaye roumaine qui a créé la stupéfaction dans l’Église catholique. Le Vatican missionne aussitôt un prêtre au passé trouble et une novice pour mener l’enquête. Risquant leur vie, les deux ecclésiastiques doivent affronter une force maléfique qui bouscule leur foi et menace de détruire leur âme. Bientôt, l’abbaye est en proie à une lutte sans merci entre les vivants et les damnés… La lumière triomphera-t-elle de l’obscurité ? Si vous cherchez où être à Niamey cette nuit pour profiter du week-end, vous savez maintenant quoi faire.
Dernière minute, L’artiste musicien Dany Lee (dont le concert était annulé le 22 septembre) sera en concert live au CCFN de Niamey à 20 heures. L’entrée est à 2000 Fcfa et 1000 F pour les adhérents du CCFN.