Top 6 des meilleures activités culturelles et du divertissement ce 23/08 /2019

Ce vendredi 23/08/2019, les activités culturelles tout comme de divertissement se bousculent en ce début de week-end. Si vous aimez profiter de bons moments entre amis, Festivals, cinéma, etc, sont annoncés dans ce billet.

FESTIVAL DU KENDE – AKOUFADA 2019

Le Festival du Kende démarre son show ce vendredi à Akoufada (Ingall) en plein cœur d’Agadez. Plusieurs activités culturelles sont programmées. Vous pouvez faire un tour au nord du Niger pour découvrir la diversité culturelle de cette région autrefois très visitée par les touristes. Le Festival prendra fin demain samedi.

PRE-INCUBATION – CIPMEN

N’oubliez pas de postuler à la pré-incubation offerte par le CIPMEN si vous êtes jeune (vivant à Niamey, Tahoua et Zinder) et que vous avez un projet. Vous pouvez cliquer ici pour plus de détails.

FILM – SPIDERMAN FAR FROM HOME

A 14 heures, c’est l’ouverture de la salle de cinéma de Canal Olympia avec ce film sur Spiderman. L’araignée sympa du quartier décide de rejoindre ses meilleurs amis Ned, MJ, et le reste de la bande pour des vacances en Europe. Cependant, le projet de Peter de laisser son costume de super-héros derrière lui pendant quelques semaines est rapidement compromis quand il accepte à contrecoeur d’aider Nick Fury à découvrir le mystère de plusieurs attaques de créatures, qui ravagent le continent ! Vous pouvez suivre ce film sympa à 14 heures. Entrée, 1500 Fcfa.

FILM – LE GANGSTER. LE FLIC ET L’ASSASSIN

A 17 heures, ce film d’action pourra vous égayer à la Blue zone. Un puissant chef de gang dont la férocité est redoutée dans le milieu manque de se faire assassiner par un homme qui prend la fuite sans être identifié. S’il a survécu de justesse à l’attaque, le gangster sait que sa réputation est irrémédiablement endommagée : il doit retrouver l’assassin et le faire payer.
De son côté, un inspecteur de police, est persuadé que le fameux assassin est l’insaisissable tueur en série nommé « K ». Le flic et le gangster vont alors unir leurs forces pour mettre la main sur l’assassin. Mais si le premier rêve de le voir derrière les barreaux, le deuxième n’a qu’une idée en tête : le voir mourir.

FILM – LES BARONNES

Ce film sera dangereusement bon pour sa première projection en salle au Niger. New York, 1978. Entre ses prêteurs sur gages, ses sex-shops et ses bars clandestins tenus par la pègre irlandaise, Hell’s Kitchen a toujours été un quartier difficile. Et mal famé. Mais pour Kathy, Ruby et Claire, épouses de mafieux, la situation est sur le point de basculer. Car lorsque leurs maris sont envoyés en prison par le FBI, elles reprennent en main les affaires familiales, en poursuivant leurs trafics et en éliminant la concurrence… au sens littéral.
Désormais, ce sont elles qui tiennent le quartier. Arrêtez tout et venez apprendre… les femmes en action dans la thug life à partir de 20 heures à Canal Olympia. Entrée, 5000 Fcfa.

FILM – FAST & FURIOUS 8

On cloture par un autre film action qui a fait remplir la smeaine passée la salle de Canal Olympia. Depuis que Hobbs et Shaw se sont affrontés, les deux hommes font tout pour se nuire l’un à l’autre. Mais lorsque Brixton, un anarchiste génétiquement modifié, met la main sur une arme de destruction massive après avoir battu le meilleur agent du MI6 qui se trouve être la soeur de Shaw. Les deux ennemis de longue date vont devoir alors faire équipe pour faire tomber le seul adversaire capable de les anéantir. Ce sera à 22 heures 30, entrée 1500 Fcfa.

Sekhmet B.

Quitter la version mobile