Un élève poignarde mortellement le Directeur d’école à Guidan Alami (Tahoua)

Un élève a mortellement poignardé hier son enseignant qui se trouve être aussi le Directeur de l’école de Guidan Alami dans le département de Bouza (région de Tahoua). Les enseignants entrent en grève pour dénoncer un climat d’insécurité envers le corps enseignant. Voici les faits.

Un élève en classe de CM2 poignarde à mort son enseignant qui est aussi le directeur de l’école de Guidan Alami dans le département de Bouza (région de Tahoua).

Les faits se sont déroulés hier alors que le directeur de l’école administrait son cours.

Selon les recoupements, l’élève était mécontent des propos tenus à son égard par le professeur. Il a donc décidé de faire payer son enseignant en dissimulant soigneusement son couteau dans le sac. En plein cours, il passe à l’acte et assène un coup mortel à son professeur.

La Gendarmerie a ouvert une enquête pour élucider les circonstances du décès et l’élève est gardé pour les besoins de l’enquête.

Les enseignants regroupés au sein du Collectif des syndicats de l’éducation du département de Bouza suspendent les cours ce mardi et demain en guise de protestation. «Beaucoup d’enseignants sont victimes de l’insécurité dans les écoles du dit département de Bouza, » dénoncent-ils.

Abdoulaye Ali

Quitter la version mobile