Donald Trump lance son propre réseau social aux USA.
L’ancien Président américain a annoncé la nouvelle mercredi dernier. Laquelle nouvelle vient joindre à l’acte sa volonté de créer son propre réseau social après avoir été banni de Facebook, Twitter et Youtube au lendemain de sa défaite à la Présidentielle.
Pour Donald Trump, ce réseau social dénommé « Truth Social » vient concurrencer les géants technologiques. Le réseau social sera disponible en version bêta en novembre prochain sur invitation et sera disponible en précommande sur l’App Store.
Dans un communiqué rendu public, l’ancien Président américain dit vouloir « résister face à la tyrannie des géants des technologies », qui ont « utilisé leur pouvoir unilatéral pour réduire au silence les voix dissidentes en Amérique. » « Je suis enthousiaste à l’idée de partager mes pensées sur Truth Social et de reprendre le combat contre les Big Tech,» a dit l’ex-Président américain.
Le réseau social sera soutenu par son nouveau groupe, « Trump Media & Technology (TMTG) » qui offrira aussi des services de production de vidéos à la demande et des podcasts « non woke ».
« Nous vivons dans un monde où les Taliban ont une énorme présence sur Twitter alors que votre Président américain préféré a été réduit au silence. C’est inacceptable, » s’est-il offusqué.
Le 06 janvier 2021, un violent assaut mené par des partisans de Donald Trump sur le Capitole pour exprimer leur mécontentement concernant les résultats proclamant Joe Biden, vainqueur de la Présidentielle ont conduit Twitter, Facebook et Youtube à bannir les comptes de l’ancien Président dont les propos étaient jugés «de plus en plus virulents et incitant à la haine ».
Depuis lors, Donald Trump avait promis de répliquer par le lancement de son propre réseau social.
Abdoulaye Ali