EXPOSITION – PHOTOGRAPHIE ZINDER 1900
Débutée depuis le début de ce mois, cette exposition se poursuit aujourd’hui (jusqu’au 31 mai) dans le hall du CCFN à partir de 09 heures, et l’entrée est gratuite. Venez profitez de cette belle occasion pour découvrir et apprendre des choses que vous ne savez pas sur l’histoire du Zinder, ancienne capitale au tournant du 19ème siècle.
Par des photographies prises entre 1899 et 1908, cette exposition montre une époque où les commerçants zinderois voyageaient pour étudier de la Mecque au Caire et au Jérusalem et où les commerçants zinderois envoyaient leurs plumes d’autruche dans le Paris de la Belle époque et leurs esclaves et eunuques dans le monde arabe.
FILM – DRAGON BALL SUPER: BROLY
Second bon plan de la ville de Niamey, ce film d’animation japonais sera projeté à l’Hippodrome (Canal Olympia) à 17 heures. Goku et Végéta se déplacent le plus vite possible pour récupérer le Dragon Ball et font face à leur nouveau rival éternel Freezer, ainsi qu’au formidable Broly. A peine la meurtrière bataille a- t- elle commencé que l’écrasant pouvoir de Broly évolue au cours du combat, Goku et Végéta sont donc obligés de se mettre sur la défensive. Prix d’entrée 1500 Fcfa.
Le film raconte l’histoire d’une jeune femme moderne, affirmée et indépendante prénommé Gugu (Sud-Africaine) qui rejette les hommes dès qu’ils s’approchent un peu trop d’elle. Persuadée que les hommes ont toujours des mauvaises intentions, elle devra apprendre à leur faire confiance pour trouver son âme soeur. Gugu va avoir du fil à retordre. Elle va croiser la route de Lehasa Moloi alias Joe, dans le long métrage – prétendant beau et musculeux et de Thapelo Mokoena – alias Dumile – un beau gosse, qui est nul autre que son patron. Vous pourrez visionner ce film comédien et romantique en couple pour vivre un merveilleux moment de la romance à partir de 22 heures. Ce sera à l’Hippodrome avec le même prix d’entrée (1500 Fcfa).
Ce sera tout pour aujourd’hui. Vous savez désormais quelle activité tendance ajouter à votre agenda quotidien. Passez une bonne journée.
Hajia Mohamed