Voici les activités divertissantes du 27/09/2018 à Niamey

Pour ce jeudi 27/09/2018, nous avons déniché 3 activités essentielles dans plusieurs centres culturels pour vous. Si vous cherchez quoi faire ou encore où passer du bon temps à Niamey ce jour, vous savez maintenant où aller.

FILM – L’ESPION QUI M’A LARGUEE

Ce film comédie et espionnage américain a tout ce qu’il faut pour vous passer une soirée adorable. Audrey et Morgan, deux trentenaires vivant à Los Angeles, se retrouvent embarquer malgré elles dans une conspiration internationale lorsque l’ex-petit ami d’Audrey débarque à son appartement poursuivi par une équipe d’assassins. Les deux jeunes femmes sont contraintes d’échapper à leurs poursuivants à travers toute l’Europe, tout en tentant de sauver le monde avec l’aide d’un agent au charme so british. L’entrée est à 1500 Fcfa si vous êtes adulte et 1000 Fcfa si vous êtes enfant. Et ça se passe à la salle de cinéma de Canal Olympia à 17 heures.

FILM – LA PROMESSE DU BIRAM

A 19 heures 30 au Centre culturel français (CCFN), un film va retracer l’importance du biram, cet instrument de musique traditionnel auquel le peuple Boudouma, riverain du Lac Tchad, attribue des pouvoirs sacrés. Le film « La promesse du Biram » est un voyage de plus de 1500 km de Niamey jusqu’au village de Droléléwa au bord du Lac Tchad. Un voyage qui comporte plusieurs enjeux. D’abord, la découverte et la connaissance du biram à travers la vie, les engagements et les expériences musicales de Malam Maman Barka. Puis la recherche et l’initiation d’un jeune Boudouma pour perpétuer la présence du biram dans la vie de sa communauté. Enfin, l’enjeu écologique avec le retour de l’instrument dans son milieu naturel, pour retrouver sa fonction sociale, qui est de ramener les poissons dans le lac Tchad. L’entrée est gratuite et ce sera au Grand auditorium avec des membres de l’équipe du film.

FILM – PEPPERMINT

Ce film d’action américain est une nouveauté. Riley North est une jeune mère de famille dont le mari et la petite fille viennent d’être assassinés par un gang. Face à système judiciaire corrompu qui remet en liberté les meurtriers qu’elle avait pourtant formellement identifiés, Riley décide de prendre les armes pour faire payer tous ceux qui, de prêt ou de loin, sont impliqués. La projection se fera à Canal Olympia à partir de 20 heures. Si vous cherchez quoi faire pour vous occuper agréablement ce soir, l’entrée est à 1500 Fcfa pour les adultes et 1000 Fcfa pour les enfants.

Quitter la version mobile