Ce film comédie nigérian pourra vous égayer en salle de cinéma de Canal Olympia ce soir à partir de 17 heures. Akande a son diplôme en poche depuis longtemps et il est à la recherche d’un emploi. Dans la métropole nigériane de Lagos, dans la capitale, ce n’est pas chose facile. Akande doit se battre pour obtenir un travail honnête. Il va même jusqu’à traverser Lagos une pancarte attachée autour du cou sur laquelle est inscrite qu’il est chercheur d’emploi. En vain. Discrimination, abus de drogues, insécurité et traditions sont autant d’obstacles sur son chemin. Les critiques incessantes de sa sœur mécontente, Yewande, chez qui il loge, ne lui facilitent pas la tâche. Pourtant, un jour les choses changent. Akande rencontre Ibrahim qui lui ouvre de nouvelles portes à Kaduna, loin de Lagos, au nord du Nigéria. Il doit se décider : doit-il rester à Lagos et gagner péniblement sa vie ou doit-il quitter la ville dans l’espoir de mener une vie libre et indépendante ? Loin du cinéma classique de Nollywood, HAKKUNDE raconte l’histoire de beaucoup de jeunes diplômés nigérians à la recherche de l’épanouissement personnel. Entrée, 1500 Fcfa.
A 18 heures, c’est le moment idéal pour sortir à Niamey parce que c’est l’Afterwork. Si vous aimez prendre un pot entre potes ou potesses, le Noom Hôtel tient son happy hour ce soir dans une bonne ambiance et dans un cadre de grands jours. Entrée libre, consommation payante.
A 19 heures, la même ambiance est prévue au restaurant Le Café. Mais le cadre diffère, si vous aimez passer du temps en plein air, c’est la soirée idéale avec de la musique live en fond lorsque vous partagez ces moments magiques avec vos intimes. Entrée libre, consommation payante.
Nous revenons en salle de cinéma de Canal Olympia à 20 heures pour un film drame/thriller. Dans les années 1980, à Gotham City, Arthur Fleck, un comédien de stand-up raté est agressé alors qu’il ère dans les rues de la ville déguisé en clown. Méprisé de tous et bafoué, il bascule peu à peu dans la folie pour devenir le Joker, un dangereux tueur psychotique. Rendez-vous en salle si vous voulez sortir à Niamey ce soir pour vous divertir. Entrée, 1500 Fcfa.
On termine par cette séance unique du slam à l’esplanade de Canal Olympia. Si vous aimez la poésie et aimez partager vos ressentis par ce biais, un micro vous sera servi en présence d’une foule d’amateurs. Vous pouvez vous faire plaisir ce soir. Entrée libre.
Abdoulaye Ali
Callcom600@gmail.com