La mycose vaginale est causée par un champignon s’il y a une perte d’acidité ou un dééséquilibre interne au niveau du sexe féminin. Un malaise récurrent en période de forte chaleur et qui engendre des démangeaisons, des brûlures et même des pertes blanches chez la femme.
1 – Pépins de pamplemousse
Ecrasez le pépin de pamplemousse et récupérez l’extrait. Diluez le liquide rendu et faites le mélange de 5 gouttes de ce rendu avec une cuillère à soupe de sésame. Imbibez votre tampon hygiénique (la partie qui sera au contact du sexe) que vous porterez dans ce mélange. Le pépin de pamplemousse est un puissant antibactérien et n’a pas d’effet secondaire. Mieux, il n’a aucune incidence sur la flore vaginale.
2 – Yaourt nature bio
C’est la même procédure avec le yaourt nature bio. Vous imbibez votre tampon du yaourt que vous portez durant une heure de temps à raison de deux fois par jour durant deux semaines. Le yaourt nature bio est riche en pro biotique. A ce titre, il peut guérir efficacement les levures à l’origine de l’infection. Il peut aussi reconstituer la flore vaginale.
3 – L’huile de coco
Pressez l’huile de coco à froid dans un coton stérile que vous appliquez dans la zone sensible. Faites-le deux fois par jour et vous serez guéri. Vous pouvez aussi diluer le rendu de l’huile de coco avec de l’huile essentielle d’arbre à thé (tea tree). L’huile de coco est antibactérienne et antifongique. L’infection disparaîtra.