Zeyna et ZedPay facilitent l’approvisionnement des revendeurs de stocks EVD au Niger.
Ce vendredi à Niamey, les deux entreprises se sont liées par une convention rendant désormais disponible le fait de s’approvisionner en stock EVD en se rendant dans n’importe quelle agence de transfert Zeyna.
Plus besoin de perdre du temps et certainement de l’argent dans d’interminables queues chez les grossistes afin de s’approvisionner. Pour le Directeur général adjoint de Zeyna Transfert d’argent, Abarchi Toudou, « ce partenariat rentre dans le cadre de la vente de stocks EVD. Il consacre la volonté réaffirmée de la fintech ZedPay et Zeyna d’apporter des solutions sécurisées, simplifiées pour les vendeurs et acheteurs. Cela facilitera le quotidien de tous ceux (grossistes comme détaillants) qui interviennent dans l’achat et la vente de stocks EVD. Ils peuvent désormais faire leurs transactions par Zeyna via l’application Zedpay et c’est très sécurisé. Une fois que vous faites le dépôt d’argent, votre téléphone sera rechargé dans les secondes qui suivent. »
« Cela facilitera les tâches quotidiennes des populations en milieu rural, urbain et rentre dans le cadre de la transformation digitale du pays. Nous remercions les jeunes talents pour développer davantage des solutions qui vont faciliter la vie quotidienne de nos nations,» a-t-il ajouté.
Techniquement, le revendeur de stocks EVD pourra désormais se rendre dans une boutique Zeyna. Il donne son numéro et le montant de crédit de recharge dont il a besoin. Via l’application ZedPay, son téléphone sera instantanément rechargé. Mieux, le revendeur bénéficiera de 7% de commission. Sur chaque 10.000 Fcfa de crédit acheté, le revendeur gagnera 700 Fcfa comme commission.
Pour Omar Zibo Zakara Directeur général de ZedPay, c’est une révolution majeure dans le secteur de la vente de stocks EVD, une nouvelle ère en approvisionnement de recharges téléphoniques au Niger.
« Grâce à ce partenariat, les vendeurs de chap chap pourront s’approvisionner dans chaque coin de rue, village et coins reculés au travers des plus de 600 agences de Zeyna. C’est une véritable transformation économique, il y aura une augmentation de chiffres d’affaires des vendeurs de crédits télécoms. Avec ZedPay et Zeyna, nous apportons des biens tangibles à tous les niveaux. Nous créons un avenir où chaque transaction est unique et chaque opportunité est optimisé,» a commenté Omar Zibo Zakara, Directeur général de ZedPay. Avant d’ajouter que « ce genre d’initiatives facilitera la vie des populations parce que chaque fois que les transactions financières sont rapides, c’est de l’argent gagné et chaque fois que l’argent est gagné, il est réinjecté dans l’économie réelle et c’est comme cela que nous construirons une nation prospère.»
Pour notre même source citant des chiffres de l’ARCEP en 2023, « les 4 opérateurs télécoms ont réalisé ensemble un chiffre d’affaires de 250 milliards de FCFA. Ces chiffres ont été réalisés par les points de vente. Ils le font par le biais des cartes à gratter et recharges chap chap. Cependant, leur approvisionnement était un défi et cela produisait des retards et engendrait des ruptures et pertes de revenu. »
Zeyna a profité de cette signature de convention pour informer également sur sa promotion de fin d’année. Du 15 novembre au 31 décembre 2024, les consommateurs sont invités à multiplier les transferts par Zeyna. Cela leur permettra d’être parmi les gagnants d’un dépôt ZeynaCash allant jusqu’à 3 millions de Fcfa. Zeyna Transfert d’argent compte plus de 600 agences au Niger et emploie plus de 1000 jeunes.
Zedpay est une Fintech (entreprise de technologie financière) qui œuvre dans le domaine des paiements électroniques. L’objectif est de simplifier aux populations les transactions financières à l’instar de l’achat de crédits de communication téléphonique, des factures…
Abdoulaye Ali