Ce classement comme il est mentionné plus haut se base sur le nombre de destinations auxquels un détenteur de passeport peut accéder sans payer pour obtenir un visa d’entrée. Ceci, en prenant en compte les données de l’Association internationale du Transport Aérien (IATA) et des recherches complémentaires faites par la Fondation suscitée.
Le Niger partage la 88ème place avec d’autres pays africains comme le Mali, le Madagascar qui ont également les mêmes nombres de destinations sans visa.
En Afrique de l’ouest, le passeport Gambien, 75ème vient en tête et donne accès à 68 pays sans visa. Il est suivi du Cap vert, 77ème avec 66 destinations possibles et du Ghana, 78ème avec 65 destinations sans visa.
Le Top 10 des restaurants Fast Food bien fréquentés à Niamey
Sur le plan africain, le passeport des Seychelles, 29ème mondial donne accès à 151 pays suivi de l’Ile Maurice, 32ème avec 146 destinations et de l’Afrique du sud, 56ème avec 100 destinations.
Le Soudan, la Libye et la Somalie ferment la marche du classement.
Le Top 10 des restaurants Fast Food bien fréquentés à Niamey
Pour des spécialistes, il existe une forte interdépendance entre la liberté de voyager et d’autres types de liberté comme les libertés économiques, individuelles et politiques.
Le Top 10 des restaurants Fast Food bien fréquentés à Niamey
Cliquez ici pour avoir le classement mondial des passeports les plus puissants au monde en 2020
Abdoulaye Ali