Nous démarrons avec ce film comédie qui sera projeté en Premières à Canal Olympia avec l’emblématique icône de l’humour, Michel Gohou comme acteur principal. Le gendarme Gohou mène une vie paisible dans un village à la frontière entre le Ghana et la Côte d’Ivoire où il règne en maître en rackettant toutes les voitures qui passent. Mais le jour où il tombe accidentellement sur la voiture du ministre de la Défense, il est muté dans le quartier le plus chaud d’Abidjan: Abobo. Devant faire équipe avec le fils illégitime du président de la République française écarté des missions sensibles, il va devoir prouver qu’il est un vrai gendarme.
Voilà un bon plan pour s’amuser et ne pas s’ennuyer à Niamey. Ce sera à 17 heures et vous pouvez toujours gagner un ticket d’entrée en cliquant ce lien. Entrée, 5000 Fcfa.
Nous restons à Canal Olympia pour un autre film aussi intéressant que le premier. Le duo autrefois inséparable de Marcus Burnett et Michael “Mike” Lowery se désagrège: un Burnett vieillissant est devenu un inspecteur de police tandis que Lowery, souffrant d’une crise de la quarantaine, est affecté à la tête d’AMMO, un groupe de “jeunes armes” de flics milléniaux avec qui il n’a rien en commun. Alors qu’ils sont sur le point de prendre officiellement leur retraite, les deux compères se réunissent à nouveau lorsqu’un féroce patron de la bande du cartel et dont ils ont vaincu le frère des années plus tôt, fait des représailles contre Mike. Vous allez rire aux larmes et ce sera à 20 heures avec une rediffusion à partir de 22 heures.
Décédé, Dj Arafat continue de glaner des titres (Ses nouvelles récompenses depuis son décès)
SPECTACLE – LES DOMESTIQUES ET LE DROIT
Nous terminons avec ce sketch qui sera joué pour sensibiliser sur le travail des domestiques et leur droit. L’idée est d’informer et rappeler que ces domestiques sont aussi des humains et méritent de jouir de bons traitements. Pour cette sensibilisation au CCFN à 20 heures, les organisateurs ont préféré faire un sketch en langue locale Zarma afin de toucher beaucoup plus de monde. Entrée libre.
Abdoulaye Ali