Une attaque terroriste à Waraou dans le département de Gothèye au sud-ouest du pays (région de Tillabéri) a permis de tuer une cinquantaine de terroristes venus massacrer les villageois de la localité.
Dans un communiqué rendu public mardi dernier, le ministre de la Défense Alkassoum Indattou a ajouté que 8 gendarmes ont péri durant la contre-attaque et 33 autres ont été blessés. Parmi eux, 6 cas sont graves et ils sont admis dans les hôpitaux de Niamey.
Cette attaque intervient 5 jours après le déplacement du Président Mohamed Bazoum dans ledit département pour rassurer les populations de la sécurisation de la zone. Le Président a promis mettre tout en œuvre pour le retour des déplacés internes dans leurs villages respectifs.
Deux postes de détachement de la Gendarmerie ont subi aussi des attaques terroristes ces deux dernières semaines alors qu’une autre attaque dans la localité de Seytenga au Burkina Faso a endeuillé 79 personnes.
Terrorisme, Le Président Mohamed Bazoum en visite aux 15.000 déplacés à Tera et Gotheye
Cette recrudescence de la violence terroriste sonne comme une stratégie de terreur pour contrer les efforts des gouvernements du Niger et du Burkina Faso de sécuriser cette zone des trois frontières.