Le film « Zinder » d’Aïcha Macky sera projeté durant les états généraux du film documentaire qui se tient du 22 au 28 août à Lussas en France.
La réalisatrice a fait l’annonce elle-même sur son compte Twitter et ce sera demain soir à 21 heures 30.
À vous les Ardèchois, @ZinderFilm débarque aux États généraux du film documentaire de Lussas en France.
C’est la très grande classe et l’insigne honneur: il sera au plein air le 24 Août à 21h30 en première Française🙏@ARTEfr @balibari01 @ambafr_au_niger pic.twitter.com/aCOSjUov5x— MACKY KIDY Aicha🇳🇪 (@CatalayaMacky) August 20, 2021
Après la Suisse, le Danemark, l’Allemagne, c’est le tour de la France de jouer ce film documentaire qui a fait salle pleine durant sa projection au Niger en juin dernier.
Les états généraux du film documentaire est un festival qui se tient chaque année à Lussas en France. L’objectif est de faciliter les rencontres entre les professionnels et les étudiants en cycle artistique puis susciter un débat entre les réalisateurs et le public passionné par le cinéma documentaire.
Cinéma, « ZINDER », un film de AICHA MACKY… J’ai vu et j’en parle! (Chronique)
« Zinder » d’Aïcha Macky fait voyager ses fans dans une ville Nigérienne et plus précisément dans un quartier nommé Kara-Kara (des lépreux selon l’histoire) réputé marginalisé et où règne une culture de violence entre gangs. Les habitants qui se considèrent comme abandonnés à leur sort tentent tant bien que mal de survivre, fonder une famille et surtout s’offrir une destinée autre que la prison. Zinder, c’est le voyage au cœur d’un quartier délaissé où la loi du plus fort est la meilleure.
Abdoulaye Ali