Banque et Finances

Le Niger a levé avec succès 33 milliards de Fcfa sur le marché régional

Le Niger continue sur une bonne note dans la levée des fonds sur le marché régional. Comme agendaniamey.com vous l’avait annoncé lundi dernier, la levée de fonds de jeudi dernier s’est bien déroulé et 33 milliards de Fcfa ont été levés en lieu et place de 30 milliards de fcfa. Voici les résultats et la procédure de remboursement.

A la recherche de 30 milliards de Fcfa sur le marché régional, le Niger a finalement levé 33 milliards de Fcfa.

Cette levée de fonds permettra au pays de soutenir la dette publique. Jeudi dernier, les 13 soumissions de titres retenues ont franchi la barre des 37 milliards de Fcfa, soit un taux de couverture de plus de 123%.

Les titres émis sont remboursables le premier jour ouvré suivant la date d’échéance ; sachant que la maturité est de 3 mois (91 jours).
Les intérêts sont payables d’avance et précomptés sur la valeur nominale des bons.

Les caractéristiques de l’offre sont disponibles en cliquant sur ce lien.

Le Niger compte lever 30 milliards de Fcfa ce jeudi sur le marché régional

Pour information, les Bons assimilables du Trésor (BAT) sont des titres émis à court terme par l’Etat par voie d’adjudication. Les bons sont émis par adjudication et à taux multiples. L’adjudication permet d’assurer la transparence et la concurrence du marché. Les émissions par adjudication sont organisées par l’UMOA-Titres. Un avis d’appel d’offres est lancé pour chaque émission de tranche de BAT.

Si vous voulez souscrire à ces titres, rapprochez-vous des spécialistes en valeur du Trésor (SVT), des sociétés de gestion et d’intermédiation ou des établissements financiers pour procéder à un achat sur le marché primaire et secondaire. Le montant à l’achat est un multiple de 1 000 000 de FCFA.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page