Musique

Musique, Kitary représentera le Niger pour la production de l’hymne de la paix au Sahel

Un concours de chanson pour la création de l’« hymne de la paix  et de la cohésion sociale au Sahel » a retenu des artistes dans différents pays pour la grande finale qui aura lieu au Mali. Le Niger sera représenté par son artiste urbain, Kitary.

L’artiste Kitary représentera le Niger au Mali pour la création de l’« hymne de la paix  et de la cohésion sociale au Sahel ».

Ce concours rentre dans le cadre du projet les « Voix du Sahel ». Le Jury composé de cinq membres, en tenant compte des votes des internautes, a retenu les artistes musiciens Mouhamed kitary  comme seul vainqueur au Niger, Yannick Asnan au Tchad.

Au Mali où se tiendra la finale, trois artistes ont été retenus. Sidi « RAS B », Agaly « Pheno MC » et Idrissa  « Baba Junior ».

Compte tenu de l’absence de candidature pour la Mauritanie et le Burkina Faso, le jury a décidé à l’unanimité de faire recours aux représentants de ces deux pays sous réserve de l’accord et de la disponibilité de ces derniers.

 

Ainsi la Mauritanie sera représentée par Ba « LASS » et le Burkina Faso par Badele « Elue 111 ».

 

La finale suivie de la remise des lots aura lieu le 13 Juillet prochain à Bamako.

Le concours régional pour la promotion des valeurs du vivre-ensemble, d’intégration, de paix, de dialogue et de stabilité dans la région du Sahel est lancé par la Radio Jeunesse Sahel. Les gagnants ont la possibilité de gagner jusqu’à un million de FCFA en plus d’un voyage dans une des capitales de la sous-région pour un atelier de création musicale.

Assion Houessou

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page