WEBZINE

Le passeport Nigérien donne accès à 54 pays sans visa dans le monde en 2020 (Classement mondial)

La Fondation Henley et Partners a rendu public en fin de semaine dernière le classement 2020 des pays dont les passeports sont les plus puissants au monde. Le passeport Nigérien, 88ème sur la centaine de pays évalués permet d’aller dans 54 pays sans visa.

Ce classement comme il est mentionné plus haut se base sur le nombre de destinations auxquels un détenteur de passeport peut accéder sans payer pour obtenir un visa d’entrée. Ceci, en prenant en compte les données de l’Association internationale du Transport Aérien (IATA) et des recherches complémentaires faites par la Fondation suscitée.

Le Niger partage la 88ème place avec d’autres pays africains comme le Mali, le Madagascar qui ont également les mêmes nombres de destinations sans visa.

En Afrique de l’ouest, le passeport Gambien, 75ème vient en tête et donne accès à 68 pays sans visa. Il est suivi du Cap vert, 77ème avec 66 destinations possibles et du Ghana, 78ème avec 65 destinations sans visa.

Le Top 10 des restaurants Fast Food bien fréquentés à Niamey

Sur le plan africain, le passeport des Seychelles, 29ème mondial donne accès à 151 pays suivi de l’Ile Maurice, 32ème avec 146 destinations et de l’Afrique du sud, 56ème avec 100 destinations.

Le Soudan, la Libye et la Somalie ferment la marche du classement.

Le Top 10 des restaurants Fast Food bien fréquentés à Niamey

Pour des spécialistes, il existe une forte interdépendance entre la liberté de voyager et d’autres types de liberté comme les libertés économiques, individuelles et politiques.

Le Top 10 des restaurants Fast Food bien fréquentés à Niamey

Cliquez ici pour avoir le classement mondial des passeports les plus puissants au monde en 2020

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page