Sante

Voici une astuce pour réussir une alimentation équilibrée chaque jour

Vous entendez tout le temps dire que manger 5 fruits et légumes par jour est bon pour la santé mais en pratique, au quotidien, vous ne savez toujours pas comment faire, n’est-ce pas ? Alors je vous propose quelques astuces pour facilement les intégrer dans votre alimentation et faire en sorte que leur consommation devienne un réflexe pour vous, du petit-déjeuner au dîner.

Le petit-déjeuner

Si au petit-déjeuner, le café / thé / lait est un réflexe, le fruit l’est un peu moins en Afrique ou au Niger. Alors il suffit juste de presser une orange ou faire un jus minute qui est pourtant très rapide.

Pour les amateurs de pain, vous pourrez ajouter des morceaux de fruits coupés en fines tranches comme les bananes, pommes ou fraises et le tour est joué !

Pour, celles et ceux qui prennent des céréales (corn flakes, muesli, etc) il suffit d’ajouter un fruit coupé en morceaux comme une pomme ou une poire dans votre bol ou quelques fruits selon votre goût.

Collation

En cas de petite faim en milieu de matinée, un fruit sera parfait pour patienter jusqu’au déjeuner.

Le déjeuner et le diner

Les deux repas principaux sont un bon moment pour inclure facilement des fruits et légumes à votre journée. Commencez avec des crudités, en accompagnement avec votre plat, ou des légumes cuits à vapeur, poêlés, en purée, en frites …

Si vous avez du mal avec les légumes, accompagnez-les de féculents en les incorporant dans des pâtes par exemple.

Et pour le dîner, pourquoi ne pas miser sur des plats complets : soupes, salades, pâtes ou omelette aux légumes.

Voilà pour aujourd’hui. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous écrire en commentaire de ce billet ou retrouvez-nous sur les réseaux sociaux.

Mouna Zataou

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

7 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page