Lifestyle, Le maquillage juste avant l’accouchement, un concept à la mode !
Une tendance était apparue en 2019 chez les femmes (en occident surtout) et consistait à se faire belle avant l’accouchement. Cette tendance refait surface, deux ans après, dans cette période où le Covid-19 retient l’attention de tout le monde.
Le maquillage avant l’accouchement revient à la mode.
La tendance avait commencé au Royaume-Uni où les femmes l’appelaient le maquillage pré-accouchement. Dans les faits, le maquillage pré-accouchement consiste à se maquiller juste avant d’entrer en salle d’accouchement. C’est une mise en beauté complète qui prend en compte l’épilation, la manucure, la coiffure, le maquillage.
Au Royaume-Uni, les femmes expliquaient ce geste par le besoin de se sentir belle sur les clichés (photos) après la naissance du bébé, mais aussi pour être en meilleur état lors des visites.
Le phénomène est devenu viral depuis que des vidéos (tutoriels) sur comment réussir un maquillage avant l’accouchement ont été diffusées. Sur les réseaux sociaux et sur Facebook notamment, la pratique semble redevenir tendance et l’on a pu observer des femmes qui s’intéressent de plus en plus à la pratique.
Mais au même moment, le maquillage pré-accouchement divise plus d’un. Certaines personnes sont complètement indifférentes et trouvent ça inutile. D’autres s’interrogent plutôt sur l’impact de cette pratique sur la santé de l’enfant et de la mère.
Jusqu’à ce jour, aucun médecin ne s’est prononcé sur la question.
Lady Samira