En ce moment

Bien-être, 6 bonnes raisons de faire l’amour pendant la grossesse

La vie sexuelle pendant la période de grossesse est souvent bouleversée à cause des hormones de la femme qui pourraient lui donner une autre vision du sexe. Si vous avez des craintes à faire l’amour pendant la grossesse, voici 6 bienfaits des rapports sexuelles pendant cette période qui pourraient vous faire changer d’avis.

Les rapports sexuels pendant la grossesse ont des bienfaits pour la femme, le bébé et pour l’homme.

Le sexe pendant la grossesse est bon pour la mère

Pendant la grossesse, les rapports sexuels sont le remède magique pour la femme de se sentir désirée et aimée par son conjoint. Cela fait du bien au physique de la femme et à son couple mais surtout, les rapports sexuels sécurisent la femme qui s’apprête à accueillir le bébé. C’est cette sécurité dont a besoin le bébé mais surtout la future maman.

Le sexe pendant la grossesse est bon pour le bébé

Le bébé ressent chaque moment de bien-être de sa maman. Surtout quand la maman atteint l’orgasme au cours des rapports sexuels, c’est le bébé qui trinque. En effet, les contractions utérines provoquées par les hormones du plaisir sexuel libérées pendant l’acte, bercent le bébé dans un vrai bain de bulles.

Le sexe pendant la grossesse est bon pour le père

Il arrive parfois que le père soit délaissé quand la grossesse arrive. Il observe sa femme changer et parfois devenir une étrangère qui ne se préoccupe que du bébé à naître. Dans ces conditions, il est important pour lui de se sentir aimé par la mère de son enfant et les rapports sexuels est un bon remède. De ce fait, il se sentira impliqué et proche de cette famille qui s’agrandit. Cela le prépare aussi à son rôle de père.

Le sexe pendant la grossesse est un anti-douleur naturel

Si vous vous sentez fatiguée ou mal pendant une grossesse, le sexe est le meilleur remède pour vous aider à aller mieux. Pendant les rapports sexuels, votre corps libère de l’ocytocine qui est l’hormone naturelle qui stimule la production d’endorphine et de dopamine. C’est l’hormone du plaisir et bien-être. Alors, vous serez beaucoup moins sujette à des douleurs diverses.

Le sexe pendant la grossesse est bénéfique pour l’accouchement

La pénétration vaginale a un effet positif sur le corps de la femme, surtout à partir du troisième trimestre. En effet, les muscles pelviens et le col de l’utérus qui sont en activité pendant le rapport sexuel, préparent le corps de la femme à l’accouchement. C’est la raison pour laquelle il est recommandé aux femmes d’avoir les rapports sexuels autant que se peut, surtout lorsqu’elles dépassent le seuil des 9 mois de grossesse, sauf conditions exceptionnelles.

Le sexe pendant la grossesse ne présente aucun risque pour le bébé

Ne vous inquiétez pas, vous ne risquez pas de faire du mal à votre bébé pendant vos rapports. En fait, le bébé suit les mouvements de sa mère et ne peut en aucun cas être comprimé. Aussi, le fœtus est très bien protégé dans sa bulle de liquide amniotique. Surtout vous ne risquez pas de percer la poche des eaux à cause des mouvements du pénis. En fait, vous n’effleurerez jamais le bébé car le vagin et l’utérus sont totalement distincts l’un de l’autre et il existe environ 5 centimètres qui séparent la parroie la plus éloignée du vagin et le bout de la tête du bébé.

En définitive, le sexe est la solution à différentes situations dû à la perturbation des capacités motrices de la femme.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page