En ce moment

Bien-être, Astuces pour combattre les odeurs vaginales fortes ou inhabituelles

Les odeurs intimes trop fortes ou inhabituelles causent beaucoup de dommage chez les femmes. Certaines femmes en ont honte et ne se font pas consulter. Ce qui n’est pas bien. Ce billet rend disponible des astuces simples pour combattre efficacement les odeurs intimes inhabituelles. 

Ce billet offre des astuces naturelles pour en finir avec les odeurs vaginales trop fortes ou inhabituelles.
Tout d’abord, une odeur vaginale provient de sécrétions produites par le vagin. Chaque vagin a une odeur unique mais généralement l’odeur d’un vagin en bonne santé est « musquée ».
Si ces odeurs sont accompagnées d’écoulements inhabituels de sécrétions, d’irritation et de démangeaisons, il y a de quoi s’inquiéter et ce billet pourra vous être utile. Tout simplement parce que cela prouve un déséquilibre au niveau de la flore vaginale, d’où la prolifération de certaines bactéries. Il ne faut pas hésiter à consulter son gynécologue.
Voici en outre des astuces naturelles et efficaces.

Bicarbonate de soude

Il aide à rééquilibrer le pH de votre sexe. Un verre d’eau dans laquelle vous mettez une cuillère à café de bicarbonate de soude pour votre toilette intime puis le tour est joué.

Ail
Antibiotique naturel, il combat les infections vaginales. Insérez un morceau d’ail dans la partie spéciale pendant 2 heures et vous verrez vous-mêmes. Continuez jusqu’à disparition des odeurs.

Vinaigre de cidre
Mettez dans un verre d’eau tiède une cuillère à soupe de vinaigre de cidre pour faire votre toilette au moins 3 fois par semaine. Le vinaigre de cidre est un antiseptique et antibiotique. Mieux, il restaure l’acidité de la flore vaginale.

Citron

Mettez régulièrement du citron dans votre eau à boire. 3 citrons pour un litre d’eau. Vous avez bien lu, c’est à boire et non pour la partie intime. Le citron vous aidera à débarrasser les toxines à l’origine des odeurs intimes.

Le beurre de karité
Formez le beurre de karité en petites boulettes puis introduisez-le dans le sexe le soir au coucher. Si vous le faites, c’est qu’il n’y a pas match ce soir. Cela permet de désinfecter la paroi vaginale, soigne la sécheresse vaginale, adoucit, raffermit et réchauffe le vagin.

Il existe d’autres techniques à base de persil, aux feuilles de Djeka, de Vétiver, des feuilles de kinkéliba, etc.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page