Bon plan, Comment obtenir l’autorisation pour mettre son taxi en circulation à Niamey
L’autorisation de mise en service d'une voiture de place, s’obtient à la Direction du transport urbain. Si vous voulez obtenir une autorisation pour utiliser votre voiture à des fins commerciales, comme par exemple en faire un taxi, ce billet pourrait vous être utile.
Voici comment obtenir une autorisation de mise en service d’un taxi à Niamey.
C’est une procédure simple mais obligatoire qui se décline en deux étapes. D’abord, vous devez constituer votre dossier et le déposer ensuite à la Direction du transport urbain. Se munir de la carte grise du véhicule, de la visite technique, de l’assurance, du document de la CNSS, de la vignette et de la patente.
La Direction du transport urbain effectue une vérification à son niveau et si tout est correct, elle octroie un numéro de portière.
L’autorisation ainsi octroyée est valable pour une durée indéterminée, mais vous devez payer un montant mensuel de 4500 F cfa pour être en règle.
La Direction du transport urbain est ouverte de lundi au jeudi et de 08h à 17h30 avec une pause à 13 heure. Mais les vendredi, vous avez jusqu’à 13h si vous voulez faire votre dépôt de dossier. La procédure vous coûtera 9.400 F cfa et dure 24 heures.
Assion HOUESSOU