Confidence, « Ma femme a la ceinture la plus terrible en karaté, je ne savais pas »
Cette semaine dans la rubrique Confidence, la rédaction a recueilli pour vous le témoignage d’un anonyme. La plus grande leçon de son histoire est de ne pas se presser pour se marier à une personne, sans la connaitre vraiment. Aux hommes, cette histoire est un appel de plus à éviter les violences sur les femmes. Lisez plutôt.
« Je me suis mis en couple avec une jeune fille bien en forme. Tout les hommes de son entourage la craignait je ne savais pas pourquoi. Trois mois après notre rencontre on s’est marié, sous l’effet du coup de foudre.
Un an après, j’ai complétement changé et je la battais seulement. Quand je gagne une mauvaise journée au travail, arrivé à la maison c’est son problème. Je vais au maquis me saouler et quand je reviens à la maison, elle a chaud. Elle était vraiment soumise et elle me respectait, mais je ne savais pas que ce n’était pas par peur.
Un jour, elle s’est dit bon il faut qu’elle me donne une bonne leçon que je ne vais jamais oublier. Djaaa, la fille là avait ceinture noire ou-bien c’est rouge, je ne sais même plus. En tout cas c’est la ceinture la plus terrible en karaté. Quand le soir je me suis saoulé et venir la battre une Énième fois, elle n’a rien dit. Le lendemain matin très tôt elle m’a réveillé et m’a dit : comme hier tu étais saoulé, si je te donnais la leçon tu n’allais pas bien mémoriser. J’imagine que ce matin l’alcool est passé ! Pendant qu’elle parlait, je riais d’elle sans savoir le malheur qui m’attendait. Je dis ah bon ! C’est à moi tu parles comme ça ?
Depuis quand mouche boit bière ? Je me suis précipité vers elle, naaah il ne fallait pas faire ça. Elle m’a bloqué. Il y a une position en karaté qui s’appelle la main terrible, elle m’a donné ça, accompagné du pied dangereux et m’a amené en judo sur mon dos wiimmm!!
C’est là j’ai su que Jacki Chan et Jet Lee avait fait featuring en kunfun. J’ai crié de toutes mes forces; les voisins sont arrivés, elle m’a pris jeté derrière le mur, et m’a battu correctement. Quand les voisins contournent le mur, elle me jette encore de l’autre côté et s’assoit sur moi, me bat à sa volonté. C’est là j’ai crié « séparez-vous en deux groupes » ! « Séparez-vous en deux groupeeeeehhh!!! ».
Mais c’était trop tard ma bouche ressemblait déjà au pneu de remorque.
Depuis ce jour-là, elle est ma meilleure amie et aucun jaloux ne pourra nous séparer. »
Et vous, quelle leçon tirez-vous de cette histoire ?