En ce moment

Côte d’ivoire, Un animateur suspendu pour avoir invité hier un ancien violeur démontrer ses vilénies

La Côte d’ivoire sous le choc après une séquence de démonstration de viol passée en direct à la télévision. Les faits se sont passées hier à Abidjan durant une émission télévisée « La Télé d’ici Vacances ».

L’opinion unanime dans le blâme et la condamnation en Côte d’Ivoire après que l’animateur Yves de Mbella aie autorisé hier sur un plateau de télévision, un ancien violeur à démontrer un acte de viol.

Dans son émission de télé réalité très suivie « La Télé d’ici Vacances », le célèbre animateur a invité un ancien violeur sur le plateau. Le contexte de son invitation était de donner des conseils aux femmes en tant que repenti. Sauf que cela ne s’est pas passé comme cela, l’animateur ayant autorisé un vilain dérapage…

« Voilà une go… tu l’attaques de devant ou de derrière ? »

Aussitôt l’ancien violeur sur le plateau, l’animateur lui demande une démonstration de ses vilénies. « Voilà une go… tu l’attaques de devant ou de derrière ?» demande-t-il sourires aux lèvres. Ses questions, son gestuel, son visage amusant lorsqu’il dialoguait avec celui qu’il a présenté comme un ancien violeur repenti ont amèrement déplu aux téléspectateurs.

A cette ère des TICS et surtout en Côte d’ivoire, l’un des pays dont la connectivité Internet mobile est très élevée dans la sous région, le tollé s’est emparée de la toile qui a unanimement dénoncé ce manque de professionnalisme de cet animateur pourtant très aimé par son public.

Ce tollé a fait réagir la ministre ivoirienne de la Femme, Nassénéba Touré: « Je condamne fermement ces actes ignobles et ces propos de l’invité et de l’animateur,» a-t-elle déclaré.

Suspension et désolidarisation

Sa chaîne, la NCI ( Nouvelle chaine ivoirienne) a suspendu l’animateur et a publié un communiqué se désolidarisant de ces actes face au tollé. « NCI (la Nouvelle Chaîne Ivoirienne) tient avant toute chose, à présenter officiellement ses excuses à tous pour le choc provoqué par une des séquences de l’émission LA TÉLÉ D’ICI VACANCES, diffusée ce jour sur son antenne et particulièrement aux personnes victimes de viol qui ont vu leurs blessures se rouvrir du fait de cette séquence.»

L’animateur sur sa page officielle (actuellement supprimé face au tollé) a présenté ses excuses publiques et a annoncé la suspension de l’émission censée prendre fin le 03 septembre prochain. « Je suis sincèrement désolé d’avoir choqué en voulant sensibiliser. J’ai FAUTÉ! Je suis également désolé de tout ce qui a été dit ou fait et qui a blessé durant cette séquence de l’émission d’hier soir. Je demande pardon à toutes les victimes de viol pour lesquelles j’ai toujours été compatissant, heurtées par certains des propos tenus hier soir. Je demande pardon à toutes les femmes qui ont été choquées par cette séquence. Aucun mot ne suffira alors je vous demande encore juste Pardon.»

Sauf que le mal est fait et l’opinion est noire de colère. L’artiste Shado Chris invité cet après midi dans une émission sur la ladite chaîne a tout simplement boycotté en ajoutant avoir « été choqué » par les propos tenus par l’animateur sur le plateau.

Pour contextualiser, l’animateur a invité l’ancien violeur parce qu’une affaire de viol d’une fillette de 03 ans intervenu à Abobo, il y a quelques semaines occupe l’actualité ces derniers temps en Côte d’ivoire

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page