En ce moment

Covid-19, Jusqu’à 5000 boîtes de crèmes glacées infectées par le virus

Le coronavirus a été découvert sur milliers de boîtes de crèmes glacées en Chine. Une vaste opération est lancée par les autorités pour rechercher et retrouver toutes les personnes qui ont eu un contact avec ces produits. C’était le 15 janvier dernier dans la municipalité de Tianjin dans le Nord-Est de la Chine.

Des millions de personnes ont pris de la crème glacée contaminée par le coronavirus en Chine.

Hasard ou préméditation, une crème glacée a été testée positive à la Covid-19 puis trois autres échantillons dans la même localité se sont avérés contaminés il y a quelques jours seulement.

Les tests ont déclenché une panique générale car 4 836 boîtes ont été identifiées comme étant contaminées à la Tianjin Daqiaodao Food Company.

Aussitôt, 2089 boîtes de glaces ont été scellées en entrepôt pour stopper l’hémorragie.

Malheureusement, un lot de 1 812 boîtes avait déjà été envoyé dans d’autres provinces avant la scellée et 935 sont déjà sur le marché.

Toutefois, le China Daily rapporte que seulement 65 ont été vendus. Quoiqu’il en soit, cette situation est préoccupante et déjà les autorités sanitaires mènent un combat pour retracer toutes les personnes ayant pris contact avec ces crèmes contaminées ou à risque d’infection.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page