En ce moment

Covid-19, La vaccination a commencé il y a 2 jours au Niger, voici les premières cibles

La 25e session extraordinaire du comité interministériel de gestion de la riposte à la pandémie du Covid-19 s’est réunie et a décidé du démarrage de la campagne de vaccination. C’était jeudi dernier à Niamey, sous la direction du Premier ministre Brigi Rafini.

La vaccination contre le coronavirus a commencé il y a deux jours au Niger.

La décision est tombée lors  de la 25è session extraordinaire du comité interministériel de gestion de la riposte à la pandémie du coronavirus  jeudi dernier. Initialement prévue pour débuter le 27 mars, cette vaccination a été repoussée de deux jours pour finalement commencer lundi dernier.

L’épicentre de la maladie étant dans les régions de Niamey, Tahoua et Agadez, la campagne a donc commencé par ces zones.

Avec les 400 000 doses de vaccin Sinopharm réceptionnées le 21 mars dernier, une vaccination de 200 000 personnes s’effectuera dans ces régions sus-citées. La population cible retenue pour cette première vague est les forces de défense et de sécurité, les agents de santé, les personnes de plus de 60 ans avec ou sans comorbidité, les réfugiés et les migrants.

Le lancement de cette vaccination a été effectué lundi dernier par le Président sortant Mahamadou Issoufou, à l’hôpital de référence de Niamey.

Pour rappel, le Niger comptait 4964 cas confirmés de coronavirus, dont 4 569 guérisons, 185 décès et 210 cas actifs à la date du 26 mars 2021.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page