Politique

Des officiers supérieurs radiés de l’armée au Niger pour avoir fomenté un coup d’Etat

Ils sont au total 06 officiers a être radiés de l’armée. Le document dont agendaniamey.com a obtenu copie est signé du chef d’Etat major des armées. Il leur est reproché de fautes graves et lourdes dans le service.

Six officiers ont été radiés de l’armée du Niger.

Le tribunal militaire reproche leur implication dans la tentative de coup d’Etat dans la nuit du 30 au 31 mars 2021, à 48 heures de l’investiture du Président Mohamed Bazoum.

Dans la note informant leur radiation et signée du Général Salifou Modi, l’on voit des arrêtés pris mettant fin aux fonctions des accusés. Il s’agit de trois Colonels, un Capitaine et deux Lieutenants.

Les 3 colonels au moment des faits occupaient de hautes fonctions dans la hiérarchie militaire des Forces armées Nigériennes : le premier était chef des opérations à l’état-major des armées ; le deuxième commandait la zone de défense N°1 de Tillabéri et le 3ème commandait le 112ème bataillon interarmes par intérim de Dosso.

Une tentative de coup d’Etat aurait été déjouée à Niamey le mois dernier

La nuit du 30 au 31 mars 2021, des détachements coordonnés par le capitaine Sani Gourouza et un commandant des Forces spéciales ont tenté de prendre d’assaut le palais présidentiel. Ils ont été rapidement repoussés par la Garde présidentielle.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page