Divers, Ce morguier raconte comment il a sauvé la vie d’un garçon déclaré mort
Un préposé à la morgue de l’hôpital de Bolgatanga au Ghana, a raconté à la radio locale « Dream FM », comment il a pu empêcher un garçon de neuf ans d’être transporté à la morgue, après avoir été officiellement déclaré mort.
Alhassan Azare Danie, un préposé ghanéen à la morgue raconte comment il a sauvé la vie d’un garçon déclaré mort.
C’est l’une des expériences les plus effrayantes de ses 20 années de travail en tant que préposé de morgue. Alors qu’il était de service, M. Danie a reçu un appel des infirmières du service pour enfants de l’hôpital de Bolgatanga, l’indiquant de venir récupérer le corps d’un enfant de neuf ans dont la mort vient d’être confirmée. Il est ainsi allé emballer le garçon du lit dans lequel il était couché dans le chariot mortuaire pour être déposé à la morgue à des fins de conservation.
Chemin faisant, le morguier entendit le garçon tousser et éternuer. Il s’est aussitôt arrêté et le portant sur ses épaules, il l’a ramené chez les infirmières de l’hôpital.
«Quand il a éternué et toussé, je me suis immédiatement arrêté et l’ai porté doucement sur mon épaule et l’ai ramené au service. Les infirmières ont commencé à me demander pourquoi je rentrais là-dedans avec le corps, mais je suis allé directement au lit et je l’ai allongé là-bas. Je leur ai dit que le garçon n’était pas mort. Ils ont été surpris », a-t-il raconté.
Choquées, les infirmières ont immédiatement couru pour s’occuper du garçon en l’administrant des soins nécessaires qui l’ont aidé à aller mieux. Le petit miraculé été libéré de l’hôpital quelques temps après sa guérison.
Assion HOUESSOU