En ce momentLoisirs

[Event] Voici les événements au programme pour se divertir ce week-end à Niamey

Agendaniamey.com, la première plateforme événementielle et de divertissement au Niger revient cette semaine avec les événements tendance au programme ce week-end. Musique, cinéma, théâtre, manger et boire, vous avez tout pour le meilleur du divertissement dans différents endroits de la capitale. 

Ce billet met à votre disposition le programme du divertissement ce week-end à Niamey.

Vous êtes le bienvenue à bord si vous avez envie de sortir ou de faire des virées entre amis ou en famille à Niamey ce week-end.  Démarrons avec la musique.

Tremplin des jeunes talents du Niger

Aujourd’hui à partir de 18h à l’« Amphithéâtre Banga Café », une soirée de musique dénommée « Tremplin des jeunes talents du Niger » pour dénicher les jeunes talents aura lieu. Ce concours de musique qui est é sa 6ème édition est ouvert aux artistes amateurs de tous les genres musicaux. Préparez-vous à écouter des chants classiques, du rap, du RNB, du reggae, de la ragga ou encore du slam et la danse. Entrée libre.

MANGER ET BOIRE A NIAMEY

Pour manger et boire à Niamey ce weekend, nous vous recommandons deux restaurants pour profiter de chaque bouchée de plats.

Le restaurant Le Palmier de l’Oasis par exemple est disponible au +227 99 16 21 29 (WhatsApp) uniquement sur commande. Spécialiste dans la livraison des plats à Niamey, vous pouvez passer votre commande pour un buffet entre amis et vous faire livrer chez vous. Vous avez aussi la possibilité de manger sur place.

Nous vous proposons aussi le restaurant Chez Caro (+227 99 16 21 29) qui est ouvert le weekend et offre des plats africains. Envie d’effectuer un voyage culinaire dans la sous région ouest africaine ? Le tchep sénégalais, la pâte avec sauce gluante togolaise ou encore le attchieke ivoirien sont disponibles. Vous pourrez déjeuner dans un cadre gai ou encore en plain air.

Tiens ! Si vous cherchez des épices naturelles locales transformées par des Nigériennes pour mariner vos poisosns, donner un goût exquis à vos sauces, Saveurs d’Afrique (96 23 76 76) vous offre un large rayon d’épices transformées sur place pour le meilleur de la cuisine africaine. Pas besoin de s’engouffrer d’aromagies industrielles finalement nocives pour la santé. Optez pour le naturel !

THEATRE – LOWELA

Toujours au CCFN Jean Rouche de Niamey ce vendredi, le « Théâtre en plein Air » vous offre une mise en scène du théâtre LOWELA à partir de 20 h 30.

Dans le royaume de Lowela, quatre personnages en quête de liberté se confrontent dans un monde à la limite du réel. Images expérimentales des rapports de force au sein des groupes sociaux, leurs liens se font et se défont au gré des puissants courants de l’autorité, de la soumission, de la désobéissance et de la violence. Jusqu’à quel point sommes-nous responsables de nos maux? Dans cet espace-temps onirique, « Lowela », l’éternelle continuité dans le cycle du rapport entre dominé et dominant, ne résiste pas toujours aux possibilités d’un nouvel ordre. Entrée : 1000 Fcfa

FILM –  NOTRE-DAME DU NIL

C’est un film d’Atiq Rahimi. Au Rwanda, 1973, des jeunes filles étudient pour devenir l’élite du pays. Mais aux quatre coins du pays grondent des antagonismes profonds (qui ont fini par emmener le génocide), qui changeront à jamais leur destin et celui de tout le pays. Si vous cherchez un film instructif et ludique pour sortir à Niamey ce weekend, sachez que ce film sera projeté au grand auditorium du CCFN. Le film est est inspiré du roman de Scholastique Mukasonga. Entrée libre.

FILM- NOBODY

Cette fois-ci, nous nous rendons à Canal Olympia pour suivre le film « Nobody » à 20 heures.  Un père et un mari frustré, totalement déconsidéré par sa famille, se contente d’encaisser les coups, sans jamais les rendre. Il n’est rien. Une nuit, alors que deux cambrioleurs pénètrent chez lui, il fait le choix de ne pas intervenir, plutôt que de risquer une escalade sanglante. Une décision qui le discrédite définitivement aux yeux de son fils Blake, et qui semble l’éloigner encore plus de sa femme Becca. Rendez-vous à Canal Olympia pour connaître la suite. Entrée : 1.500 FCFA

FILM – SORCIERE

Angleterre, 1665, la chasse aux sorcières et la Grande Peste font rage en Europe. Une jeune veuve, Evelyn Haverstock, est hantée par le suicide récent de son mari, Jospeh. Après avoir refusé les avances de Pendleton, le notable du comté, celui-ci fou de rage et de jalousie l’accuse d’être une sorcière. C’est à Canal Olympia ce samedi à 17 h 30, entrée : 1500 FCFA.

FILM – CAPITAINE DENT DE SABRE

Toujours à Canal Olympia ce dimanche à 10 heures, le Capitaine Dent de Sabre doit choisir un nouveau moussaillon. Pinky, un jeune garçon de 11 ans, rêve d’être l’heureux élu même si le fait qu’il ne sache pas nager n’en fait pas le candidat idéal. Mais Pinky réussit à gagner sa place à bord, lorsqu’il empêche des pirates rivaux de s’emparer du « Dark Lady », le légendaire navire de Dent de Sabre. Avec sa meilleure amie Raven, ils embarquent alors avec les plus extravagants pirates des 7 mers à la recherche du trésor de Lama Rama. Entrée : 1500 FCFA.

 

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page