En ce momentLoisirs

Football, Euro 2021, Les raisons du rappel de Karim Benzema en équipe de France

Le sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a inclut Karim Benzema sur la liste des 26 joueurs qui doivent jouer l’Euro 2021. Le retour de la star du Real Madrid en équipe de France six ans après son dernier match avec les Bleus a été largement commenté. Karim Benzema lui-même a exprimé sa joie à travers un tweet.

Le retour de Karim Benzema en équipe de France cinq ans après, fait la joie du monde du foot et de la star lui-même.

Avec ses 29 buts et 8 passes en 45 apparitions toutes compétitions confondues cette saison, Karim Benzema reste le levier du Real Madrid depuis le départ de Cristiano Ronaldo. Cette performance lui a permis d’être élu lundi dernier Meilleur joueur français à l’étranger par l’UNFP.

Et ça, le sélectionneur Didier Deschamps l’a compris. Il a d’ailleurs  confié en conférence de presse, qu’il a laissé son égo aux vestiaires pour offrir aux supporters des Bleus et aux observateurs une ligne d’attaque de rêve.

On peut dire que le rappel de Karim Benzema en sélection française est le moment que tout le monde attendait depuis longtemps. Logique que le monde du foot se mette en branle dès l’annonce de la nouvelle. Des commentaires ont fusé sur les réseaux sociaux. Dans la foulée d’un échange de messages sur Instagram avec Kylian Mbappé, la star Madrilène a réagi sur Twitter.

« Tellement fier de ce retour en équipe de France et de la confiance que l’on m’accorde. Merci à ma famille, mes amis, mon club, à vous… et à tous ceux qui m’ont toujours soutenu et me donnent de la force au quotidien,» a-t-il dit.

Place maintenant au spectacle. Vu les performances récentes de Benzema, pas de doute que la prestation des Bleus en juin prochain pour l’Euro va prendre une autre allure.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page