Football, Yaya Touré rêve d’être le Coach du FC Barcelone
L’ancien milieu de terrain ivoirien et ancienne star du Barça a révélé dans une interview accordée à la « SER » une radio espagnole, qu’il se prépare à devenir entraîneur. Son objectif est de revenir dans ce club mais cette fois pour s’asseoir sur le banc et encadrer les joueurs.
L’international ivoirien Yaya Touré veut entraîner son ancien club, le FC Barcelone.
«Je sais qu’à Barcelone, ils m’aiment beaucoup. C’était une décision très difficile pour moi. J’avais tout : le football, la vie, la météo. J’ai eu les meilleurs à mes côtés avec Xavi, Iniesta… C’est pour ça que je veux toujours finir à Barcelone,» a-t-il affirmé à la « SER », une radio espagnole.
M. Touré est revenu sur sa carrière après le foot et a indiqué qu’il travaille dur pour être un grand entraîneur. Pour le champion d’Afrique 2015, il est important de revenir dans son ancien club, le FC Barcelone, « même s’il est avec l’équipe des jeunes.»
« Je suis en train de terminer ma licence d’entraîneur. Pour moi, Barcelone est l’équipe où je veux finir. Je ne sais pas si c’est au Barça B, chez les Juveniles (l’équipe U-19, ndlr)… mais je veux travailler à Barcelone. J’adorerais travailler à La Masia. J’ai d’ailleurs toujours une maison à Barcelone, » a précisé le quadruple
Ballon d’Or africain sur les ondes.
Pour rappel, après avoir mis fin à sa carrière de joueur au club chinois de Qingdao Huanghai en 2019, Yaya Touré a entamé les études d’entraîneur en Angleterre avec les Queens Park Rangers et Blackburn Rovers. Il devrait vraisemblablement finir la saison en Ukraine et obtenir son diplôme d’entraîneur.
Assion HOUESSOU