ArtCinémaEn ce momentLoisirs

Humour, Débat, Cinéma, tout ce qu’il faut pour passer une belle journée dans ce billet !

La chronique de ce mercredi 12/02/2020 vous offre un choix varié d’activités tendance pour passer une belle journée. Si vous cherchez de bons plans pour égayer votre journée, ces activités vous éloigneront de l’ennui.

RIR A NIAMEY

Le festival de l’humour démarré lundi dernier se poursuit au CCFN. Pour redonner goût au métier d’artiste humoriste, des artistes venus de différents pays de la sous région tiennent des formations, des colloques et seront même en spectacle demain jeudi. Ce mercredi, une conférence sur le thème femme humour et société se tiendra à 10 heures.

CINEMA – ASTERIX ET CLEOPATRE

A Alexandrie, Cléopâtre parie avec Jules César qu’elle réussira à construire un palais en trois mois et charge son architecte, Numérobis, du travail. Celui-ci demande de l’aide à Astérix, Obélix et Panoramix. Tous trois vont devoir déjouer les ruses d’Amonbofils, rival de Numérobis, et de Jules César, qui ne veut pas perdre… ce sera un film d’animation qui pourra vous égayer si vous cherchez une activité tendance à Niamey ce mercredi. Ce sera é l’espace jeunesse du CCFN à 16 heures 30. Entrée libre.

DEBAT – POLITIQUE DE LA PAIX

A 16 heures 30, nous restons au CCFN pour un débat sur la politique de la paix. La politique est souvent mal vue. Elle est considérée comme l’apanage des puissants et pourtant elle est noble et nécessaire. Quand elle cherche le bien commun elle est indispensable pour bâtir une société plus juste. De quelle type de politique avons-nous besoin dans notre pays afin de créer des véritables conditions de paix ? Rendez-vous au petit auditorium pour un débat enrichissant qui vous permettra de vous cultiver et éloignera de l’ennui.

CINEMA – 1917

Pris dans la tourmente de la Première Guerre Mondiale, Schofield et Blake, deux jeunes soldats britanniques, se voient assigner une mission à proprement parler impossible. Porteurs d’un message qui pourrait empêcher une attaque dévastatrice et la mort de centaines de soldats, dont le frère de Blake, ils se lancent dans une véritable course contre la montre, derrière les lignes ennemies. Cela se pass en 1917 en pleine guerre et ce sera chaud en salle ce soir à partir de 17 heures à Canal Olympia. Si vous cherchez un bon plan qui vous fera vibrer et revisiter l’histoire, en voilà un ! Entrée, 1500 Fcfa.

Ces célébrités dont voici les noms « n’iront pas au paradis »

CINEMA – LE GENDARME D’ABOBO

Le gendarme Gohou mène une vie paisible dans un village à la frontière entre le Ghana et la Côte d’Ivoire où il règne en maître en rackettant toutes les voitures qui passent. Mais le jour où il tombe accidentellement sur la voiture du ministre de la Défense, il est muté dans le quartier le plus chaud d’Abidjan: Abobo. Devant faire équipe avec le fils illégitime du président de la République française écarté des missions sensibles, il va devoir prouver qu’il est un vrai gendarme. Rendez-vous en salle à Canal Olympia avec 1500 Fcfa comme prix d’entrée.

Ce sera tout, continuez de suivre agendaniamey.com pour plus d’informations sur la culture, le divertissement et le bien-être au Niger.

Sekhmet B.

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page