En ce moment

La 9ème session du Forum régional Africain se tiendra au Niger en 2023

Niamey abritera la 9ème session du Forum régional Africain sur le développement durable (FRADD) en 2023. L’annonce a été portée hier au Président de la République.

Le Niger a été retenu pour abriter la 9ème session du Forum régional Africain sur le développement durable (FRADD) au premier trimestre 2023.

La nouvelle a été portée à la connaissance du Président de la République Mohamed Bazoum hier par Vera Songwe, Secrétaire Exécutive de la Commission Economique pour l’Afrique des Nations Unies (CEA).

L’année dernière, le Niger tout comme d’autres pays ont soumis leur candidature durant la 8ème session de ce grand rendez-vous international.

Ce choix porté sur le Niger a suivi un processus de sélection et des négociations entre Etats selon les dires de Vera Songwe.

Cette décision fait les affaires du Niger qui, depuis l’organisation du sommet UA en 2019 fait de l’organisation des conférences internationales, une fer de lance économique tout en valorisant la destination Niger.

Durant cette 9ème session, il s’agira d’examiner l’état d’avancement de la mise en œuvre du Programme 2030 des Nations Unies et de l’Agenda 2063 de l’Union Africaine, mais également d’échanger sur des expériences concrètes permettant de relever les défis auxquels font face les pays africains.

Le FRADD se tient chaque année et regroupe environ 4000 participants parmi lesquels des décideurs de haut niveau et des experts gouvernementaux, des organisations intergouvernementales, des organisations de la société civile, du secteur privé et d’autres grands groupes, ainsi que des partenaires de développement internationaux.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page