Musique

Le rappeur Melchior, lauréat de la 7ème édition du Tremplin des jeunes talents du Niger

Le tremplin des jeunes talents du Niger a connu son épilogue samedi dernier. Melchior a beaucoup plus émerveillé le jury et décroche ainsi le trophée de lauréat de la 7ème édition.

Le rappeur Melchior est l’heureux gagnant de la 7ème édition du Tremplin des jeunes talents du Niger.

Compétition servant de cadre d’expression pour l’éclosion des jeunes; le tremplin des jeunes talents a départagé les 5 finalistes samedi dernier au théâtre en plein air du Ccfn de Niamey.

Les jeunes ont presté sur deux chansons dont une imposée par le jury sur le thème « Le Niger en 2030 ».

Tour à tour Lahmzo, Melchior, L’Africain, Crazy Flow, El Farido  oeuvrant dans des styles très différents comme le trap-drill, la variété-satire et le ragga-afro pop ont tenu en haleine le public durant environ 3 heures.

El Farido a bluffé le public par son apparition en case ambulante et surtout les messages de ses chansons. Le duo « Crazy Flow » a aussi fait lever le public avec ses enrobées lyriques à la « Soprano ».

Melchior a montré un réel sérieux et une humilité envers le public. Sa reprise de Stromae sur le titre « Papa où t’es » a plu au public même si le duo du groupe Crazy Flow et El Farido  ont beaucoup plus fait lever le public de son banc.

Bien que le jury ait suivi la réaction du public face aux artistes, il est resté fidèle à sa feuille de route de noter les candidats selon des critères de base en musique notamment le fait de rester concentré pour ne pas dégammer même lorsqu’on semble être adulé par le public.

Le jury a aussi mentionné la mauvaise compréhension du thème sur lequel les finalistes ont composé.

Finalement, Melchior obtient la note de 14,66 sur 20 et s’adjuge du trophée devant Crazy Flow. El Farido très adulé par le public arrive en 3ème position. L’Africain et Lahmzo arrivent respectivement 4ème et 5ème.

Melchior bénéficiera donc du soutien pour produire ses morceaux, suivre des formations et avoir du réseautage pour lancer sa carrière.

Arrivé dans le Rap en 2016, Melchior a évolué dans des groupes d’Afrique centrale ( Cameroun & Centrafrique) avant d’atterrir au Niger. Il est à l’aise aussi bien dans la Trap, l’Afro-Trap, l’Afro-beat que le RNB.

Abdoulaye Ali

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page