En ce moment

People, Cette Malienne accouche de 9 bébés alors qu’elle s’attendait à des septuplés

Une jeune Malienne qui pensait être enceinte des septuplés a finalement accouché au Maroc de neuf bébés. Cette annonce faite hier par le gouvernement malien.

Une Malienne a accouché hier de 9 bébés au Maroc alors qu’il s’attendait à en accoucher 7.

Ils sont cinq filles et quatre garçons, ils se portent tous bien, selon les informations confirmés par l’Etat malien.

La mère, Halima Cissé avait été prise en charge à Bamako. Mais depuis le 30 mars dernier, elle a été transférée au Maroc pour un meilleur suivi de cette grossesse qui « sort de l’ordinaire », toujours selon le ministère malien de la Santé. Elle est originaire de Tombouctou, dans le Nord du Mali.

Alors que les spécialistes s’inquiétaient pour sa santé et pour les chances de survie des fœtus, le ministère a annoncé dans un communiqué qu’Halima Cissé a accouché hier. Une naissance par césarienne, « de neuf nouveau-nés au lieu de sept annoncés par les résultats d’échographies faites au Mali comme au Maroc ».

« Jusqu’à présent la maman et les enfants se portent bien, » a dit la ministre malien de la Santé, Fanta Siby à l’AFP. Elle a ensuite indiqué avoir été informée par le médecin malien dépêché pour accompagner la mère au Maroc, avant de préciser qu’ils rentreront au Mali dans plusieurs semaines.

Du côté marocain, le porte-parole du ministère de la Santé, Rachid Koudhari, a dit à l’AFP ne pas avoir connaissance d’une telle naissance multiple dans un hôpital du pays.

La ministre Fanta Siby a « félicité les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l’origine de l’issue heureuse de cette grossesse ». Elle a aussi « souhaité une longue vie aux bébés et à la maman, » ont rapporté ses services.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page