En ce moment

Réussite, 5 signes qui prouvent que vous n’êtes pas sur le chemin de la fortune

Devenir Riche est la résultante de la construction d’une base solide de bonnes habitudes, en d’autres termes on ne devient pas riche par hasard. Si donc vous vous écartez de la voie, ces signes sont là pour vous ramener sur le droit chemin.

Ces 5 signes prouvent que vous êtes incontestablement sur le mauvais chemin de la fortune.
Il importe de le rappeler, que cette liste des cinq signes n’est pas exhaustive. Par conséquent, ils ne sauraient à eux seuls vous alerter quand vous n’êtes pas sur le chemin de la fortune.

Vous travaillez d’arrache-pied, au lieu de travailler intelligemment

Eric Edelman, Conseiller financier rappel qu’ « à l’école, on nous apprend que le travail acharné nous permettra d’avancer dans la vie. Mais ‘’ce n’est que la partie immergée de l’iceberg’.’ Poursuivant, il donne un conseil amer : « Si travailler dur est la seule chose que vous faites dans votre vie, vous ne serez jamais riche ». « Parce
qu’il ne suffit pas de travailler dur pour gagner de l’argent et pour pouvoir en mettre de côté ».
« Vous devez également travailler intelligemment, » suggère Ric Edelman tout en précisant que travailler intelligemment c’est « investir votre argent dans le marché boursier ou dans un fonds de pension, c’est-à-dire en tirant parti des intérêts composés pour que votre argent vous rapporte de l’argent ». Avant de conclure, le Conseiller financier répond à une dernière interrogation : « Vous pouvez faire ça sans prendre beaucoup de risques, sans trop d’effort, sans que ça vous prenne trop de temps, »  explique-t-il.

Vous achetez des choses qui ne sont pas dans vos moyens

Si vous vivez au-dessus de vos moyens, vous ne serez jamais riche. Et « même si vous commencez à gagner plus ou si vous obtenez une augmentation, ça ne justifie pas non plus l’augmentation de votre style de vie, en particulier en matière de logement ». Dans son livre « Stop Acting Rich », Thomas J. Stanley écrit : « Si vous vivez dans une maison et dans un quartier onéreux, vous allez commencer à agir et consommer comme vos voisins. Plus le quartier est prospère, plus ses résidents dépensent dans presque tous les produits et services imaginables ».

« Cela ne veut pas dire que vous ne pouvez pas acheter de belles choses ou vivre des expériences significatives, mais il est difficile de continuer à créer de la richesse lorsque vous vous évertuez à dépenser encore plus, » précise-t-il.

Vous vous contentez d’un salaire stable

Sachez que les riches choisissent d’être payés en fonction de leurs résultats, contrairement à la plupart des gens qui eux choisissent d’être payés en fonction du temps (salaire ou taux horaire). En général, les riches sont indépendants ou ont plusieurs sources de revenus. Steve Siebold précise que « cela ne veut pas dire qu’il n’existe pas de personnes qui ont réussi qui calculent leur paie en fonction de la pendule, mais la plupart du temps, il s’agit du chemin le plus lent vers la prospérité, qui est aussi considéré comme le plus sûr ».

Si la classe mondiale continue à créer des entreprises et à bâtir des fortunes, « la plupart des gens se garantissent une vie de médiocrité financière en conservant un emploi avec un salaire modeste et des augmentations de salaire annuelles, » précise Steve Siebold.

Vous n’avez pas encore commencé à investir

« En moyenne, les millionnaires investissent 20% du revenu de leur ménage chaque année, » écrit Ramit Sethi dans son best-seller du New York Times « I will Teach You To Be Rich ». Car, l’un des moyens les plus efficaces de gagner plus d’argent avec le temps c’est de l’investir. Et, « plus vous commencez tôt, plus vous gagnerez de l’argent ».

« Leur richesse ne se mesure pas au montant qu’ils gagnent chaque année, mais à la façon dont ils ont économisé et investi au fil du temps, » précise Ramit Sethi dans « I will Teach You To Be Rich ». Sachez que « vous n’avez pas besoin d’être un expert en finance ou d’utiliser un jargon économique sophistiqué pour commencer à investir dans le marché boursier. Vous n’avez pas besoin de venir d’une famille aisée ni de gagner beaucoup d’argent. Commencez par investir dans votre retraite ou dans un fonds indiciel à faible coût et vous obtiendrez des rendements énormes à long terme ».

Vous n’avez pas d’objectifs financiers

Voulez-vous acheter une maison ? Vivre à l’étranger ? Voyage une fois par mois ? Profiter d’une retraite sans souci ?, le processus sera plus facile et probablement plus agréable pour vous de créer de la richesse, si vous avez mis en place des objectif financiers clairs et spécifiques.  Sachez qu’il est primordial d’ « écrire ces objectifs quelque part et établissez un plan financier pour les atteindre ».

Pour les personnes riches qui choisissent de s’engager à atteindre une certaine richesse, cela exige de la concentration, du courage, des connaissances et beaucoup d’efforts. Vous devez « avoir des objectifs précis et une vision claire, » affirme T. Harv Eker, un millionnaire autodidacte. Il a ajouté que « la première raison pour laquelle la plupart des gens ne comprennent pas ce qu’ils veulent, c’est qu’ils ne savent pas ce qu’ils veulent, ». Par contre, « les gens riches sont absolument convaincus qu’ils veulent de la richesse ».

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page