Santé, Consommez les feuilles de séné en cas de constipation
La constipation est un malaise qui peut vous empêcher d’être au top de votre forme. Voici des astuces qui pourront vous soulager de la constipation.
Les feuilles de séné soulagent la constipation.
Ces feuilles aident à lutter efficacement non seulement contre la constipation passagère, mais aussi contre les troubles digestifs.
En effet, elles purifient le tube digestif et la flore intestinale.
Grâce à leurs principes actifs dont des dérivés naturels aux propriétés laxatives, les feuilles de séné augmentent les mouvements péristaltiques du côlon. Elles favorisent en outre l’action de la flore intestinale durant le transit. Elles sont parfois sollicitées pour nettoyer les intestins, particulièrement le colon.
Les feuilles de séné sont aussi efficaces pour soigner les hémorroïdes. Car elles rendent les selles plus molles et donc plus faciles à déféquer que les selles dures, très douloureuses.
Pour utiliser les feuilles de séné, faites chauffer de l’eau à la limite de l’ébullition. Mettez-en 1 à 2 cuillères à café de feuilles de séné séchées et laissez infuser dans l’eau chaude pendant 10 minutes, puis filtrer.
Pour un résultat plus rapide, il est conseillé de boire une infusion par jour, généralement le soir avant le coucher. Vous pourrez aussi prendre un verre matin et un verre soir. Pour cette cure brève et ponctuelle, vous ne devez pas dépasser 8 jours. Toutefois, si après 4 jours d’utilisation vous ne constatez aucun soulagement, consultez immédiatement un médecin.
Attention, ce traitement est interdit aux enfants de moins de 12 ans, aux femmes enceintes ou qui allaitent.
Lady Samira