En ce moment

Santé, Faites le plein de vitamine C pour brûler vos graisses

La vitamine C a des propriétés qui aident l’organisme à éliminer les graisses. Si vous avez envie de brûler des graisses, ce billet pourrait vous être utile.

La vitamine C est un excellent brûleur de graisses.

C’est une vitamine qui intervient dans la fabrication de la carnitine, substance qui véhicule les particules de graisse, du sang vers le gouffre des cellules.

En fait, elle joue différents rôles dans l’organisme. En plus de brûler les graisses, la vitamine C rend la peau plus lisse. En outre, elle donne plus de vigueur au tissu conjonctif. C’est donc  comme ça qu’elle aide l’organisme à mincir.

Si vous voulez mincir, 1g de vitamine C par jour est une bonne prise. En dehors, la dose normale de Vitamine C se situe entre 500 mg et 3g

Où trouver la Vitamine C ?

A l’état naturel, la vitamine se trouve surtout dans les fruits et les légumes frais. Le citron est un excellent concentré de vitamine C. Mais elle est également présente dans l’orange, le pamplemousse, les pommes, la fraise ou encore le kiwi.

Pour renforcer l’action de la vitamine C, ajoutez du jus de citron pressé sans filtrer la pulpe car elle contient les flavonoïdes qui décuplent l’action de la vitamine C.

Vous pouvez aussi vous en procurer en pharmacie, sous forme de comprimés effervescents ou de poudre d’acide ascorbique.

Il est conseillé d’en consommer régulièrement et non une seule fois en grande quantité. Si vous en consommez en grande quantité une seule fois, les reins évacuent le trop plein et à la longue, peuvent en prendre un coup.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page