En ce momentSante

Santé, Les bienfaits du collagène pour la femme enceinte

Protéine essentielle, le collagène agit sur le métabolisme de l’homme. Il est encore plus important au cours du processus de grossesse chez la femme.

Découvrez les bienfaits du collagène pour la femme enceinte.

Le collagène est une protéine vitale qui représente ¼ des protéines de l’organisme. Un apport en collagène permet à l’organisme de se régénérer. Le collagène est présent dans les muscles, les os et la peau.

Durant la grossesse, le corps est soumis à de nombreuses transformations. Alors apparaissent les vergetures après les premiers mois, une chose que les femmes préféreraient éviter. D’ailleurs, elles veulent toutes retrouver une peau souple sans cicatrices ni marques, après la naissance de bébé. Dans ces conditions, un apport en collagène tant sous forme de crèmes pour le corps qu’en complément alimentaire est un bon remède. Le collagène aidera la peau de la femme à retrouver ses qualités. Durant la grossesse, il donne une souplesse indispensable pour supporter la prise de poids durant les neuf mois.

Le collagène apporte à la peau son élasticité et sa fermeté. Les études montrent que l’organisme fabrique son propre collagène en quantité suffisante jusqu’à l’âge de 30 ans. Au-delà, la diminution des hormones nécessaires à sa production et la ménopause chez la femme, entraînent un déficit en collagène. C’est ce déficit qui est à l’origine de la perte de malléabilité de la peau, car moins de collagène dans la peau la rend plus molle, plus fine et ridée.

Mais les changements hormonaux ne sont pas seuls responsables de la transformation des tissus cutanés. En effet, un régime alimentaire pauvre en vitamines, en minéraux et en acides aminés, ou encore des expositions prolongées au soleil, détruisent la présence de collagène dans la peau.

Assion HOUESSOU

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page