Tic, Twitter pourrait bientôt rendre payant l’annulation d’un tweet
Le réseau social préféré des célébrités, Twitter serait en plein test pour une série de fonctionnalités payantes. Parmi eux, l’annulation des tweets.
Bientôt, l’on pourrait payer avant de pouvoir annuler un tweet.
Twitter comme toutes les autres plateformes gratuites, génère des revenus grâce à des contenus sponsorisés, c’est-à-dire des publicités. Dans cette optique et pour atteindre cet objectif, le réseau social Twitter avait opéré des modifications majeures destinées à attirer plus de nouveaux utilisateurs.
Désormais il cherche un moyen de développer une offre payante, ceci dans le but de réduire sa dépendance à la publicité. Cependant, ce n’est pas la première fois que le réseau social évoque ce sujet.
Mais c’est le média « cent » informe que Twitter pourrait inclure la possibilité d’annuler des tweets sur la liste des fonctionnalités payantes.
« Twitter travaille sur l’abonnement à une application pour des fonctionnalités payantes telles que Annuler le tweet, » peut-on lire sur le site.
Il ne s’agit pas de la fonctionnalité de modification des tweets déjà publiés, et que qui tarde à venir.
Certes, Twitter semblait être favorable à la création d’un bouton « Edit » pour modifier les tweets déjà publiés, mais il a changé d’avis. Les retombées de la pandémie de la Covid-19 n’ont pas aidé et le réseau social semble de plus en plus décidé à compenser le déficit.
Dans la foulée, il a lancé une offre d’emploi qui confirme ses intentions.
« Nous sommes une nouvelle équipe, appelée Gryphon. Nous construisons une plateforme d’abonnement, qui pourra être réutilisée par d’autres équipes à l’avenir. C’est une première pour Twitter! Gryphon est une équipe d’ingénieurs web qui collaborent étroitement avec l’équipe Payments et l’équipe Twitter.com. Nous recherchons un ingénieur full-stack pour diriger le travail du client Paiement et Abonnement, quelqu’un qui valorise la collaboration autant que nous et peut servir de pont pour l’équipe d’ingénierie,» lit-on sur l’offre.
La firme a par ailleurs créé une fonctionnalité dénommée Super Followers, pour permettre aux influenceurs de générer des revenus.
Assion HOUESSOU