Ukraine, Voici la capacité de nuisance de « Satan 2 », le missile russe capable de raser la France
Dans un direct spécial sur la guerre qui se passe en Ukraine, des analystes sont revenus sur la capacité de nuisance de « Satan 2 », le missile russe capable de raser plusieurs villes européennes et un pays comme la France.
La capacité de nuisance de « Satan 2 », le missile russe fait l’objet de commentaires sur les médias français.
Sur la chaine de télévision « Cnews », l’on apprend que le missile nucléaire « Satan 2» serait le plus puissant, jamais conçu au monde. Pire, aucune technologie de défense anti-missile ne saurait l’arrêter.
L’autre information à savoir sur « Satan 2 », c’est qu’il est capable de tromper les radars ennemis, qui seront donc incapables d’anticiper quoi que ce soit avant sa forfaiture.
Une fois lancé, ce missile pourrait raser dans un rayon de 10.000 kilomètres des villes entières de la côte ouest américaine, de Londres, de Paris rasés en une poignée de secondes.
« Satan 2 » est aussi capable de porter 12 têtes nucléaires, ce qui lui donne la possibilité de raser un pays entier comme la France, un territoire spacieux comme le Texas.
L’agence de presse russe (TASS) qualifiait en mai dernier ce missile d’invulnérable. Le nom officiel du missile est « RS-28 Sarmat ». Fabriqué pour remplacer les vieux missiles russes du nom de « R-36M » surnommé « Satan » par des experts de l’OTAN, c’est tout naturellement que le surnom « Satan 2 » a été attribué au missile « RS-28 Sarmat ».
Lady Samira