Jugé pour excès de vitesse, ce marabout insiste qu’il est possédé par l’esprit de Schumacher
Un marabout est conduit devant le juge à Perpignan en France, pour excès de vitesse et possession de cannabis. Pour sa défense, l’individu dit être possédé par des esprits qui prennent le contrôle de sa personne, des raisons aussi surnaturelles que bizarres donnant ainsi une allure paranormale à son procès.
Un marabout jugé pour excès de vitesse et possession de cannabis à Perpignan en France, dit être possédé par certains esprits dont celui de Schumacher.
Devant le juge, le marabout de 47 ans se dédouane d’être responsable des faits qui lui sont reprochés. « Parfois, je suis habité par certaines personnalités, » a-t-il affirmé d’après les faits rapportés par le journal « L’Indépendant ». Ainsi, le 18 septembre 2020, à Banyuls-sur-Mer, c’est « Michael Schumacher qui (l’avait obligé) à conduire (…) Alors je conduis comme un fou mais ce n’est pas de ma faute, » a-t-il ajouté.
Concernant la drogue, elle lui est nécessaire pour communiquer avec les esprits. Il l’avait acheté à « La Jonquera », de l’autre côté de la frontière espagnole. « L’Indépendant » parle d’une quantité importante de « 40 à 50 joints par jour ».
Il a été condamné à huit mois de prison avec sursis, contrairement à huit mois ferme que réclamait (réquisition) le Procureur de la République.
Assion Houessou