Airtel Airtel Niger
Lifestyle

Lifestyle, Vous suez beaucoup trop ? Cette astuce maintiendra votre peau sèche

Si votre peau secrète beaucoup de sueurs sur toutes les parties du corps, forcément que cela vous agace par moments surtout lorsque vous avez une longue journée à passer loin de chez vous. Voici une astuce naturelle pour maintenir votre peau sèche.

Si vous désirez maintenir votre peau sèche et suer moins, cette astuce naturelle pourrait vous rendre un énorme service.

Plusieurs procédés permettent d’y arriver.

Le persil

Le persil a des vertus dépuratives et diurétiques. Vous pourrez aisément éliminer les toxines du corps et les bactéries responsables des odeurs engendrées par la sueur.

Pour ce faire prenez un bouquet de persil que vous faites bouillir. Laissez refroidir et buvez un verre par jour pendant 2 semaines.

Vous pouvez aussi prendre 4 feuilles de laitue que vous écrasez de sorte à recueillir un jus que vous appliquez sous les aisselles. Rincez après 10 minutes et faites le régulièrement.

Poudre de bébé

Si vous tenez à maintenir votre peau sèche, vous pouvez également appliquer une poudre pour bébé. Cela assèche la peau et diminue les odeurs.

Bicarbonate de soude

Le principe est le même que celui du persil. Prenez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans de l’eau de sorte à obtenir une pâte que vous appliquerez sous les aisselles. Faites-le 10 minutes avant de vous doucher.

Citron

Le citron est un puissant antiseptique. Passez-le sous vos aisselles et laissez reposer pendant 10 minutes avant de vous laver.

Par dessus toutes ces astuces, évitez les habits en satin ou dentelle. Cela ne permet pas à la peau de respirer correctement. Privilégiez les habits en coton. Lavez-vous 2 fois par jour et séchez correctement vos aisselles. Les déodorants masquent les odeurs, mais ne les élimine pas.

Lady Samira

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page