Lifestyle, Ce post de l’artiste Danny Lee pour responsabiliser la jeunesse Nigérienne (Photo)
L’artiste musicien Nigérien Danny Lee en séjour actuellement en France a fait un post qui dévoile sa personnalité. On le voit sur une photo avec une Ferrari, mais sa déclaration devrait faire réfléchir.
Le rappeur Nigérien Danny Lee fait un post pour responsabiliser la jeunesse Nigérienne.
Dans un post publié hier sur sa page Facebook, l’on voit l’artiste sur une photo avec une Ferrari et la photo montre bien que c’est en Europe.
Mais il prend le soin de commenter sa photo. « Faut pas me voir prendre photo devant Férari de quelqu’un dans un parking public à Saint Tropez (France), pour penser que j’ai réussi déjà comme le font mes frères menteurs, qui font rêver les plus jeunes qui quittent le bled pour prendre la direction du désert et aller mourir cadeau banza, » a t-il écrit. Avant d’ajouter : « Ici voir des voitures de luxe c’est comme voir âne, chameaux, moutons ou chèvres dans circulation au Niger, mes frères restons chez nous, la vie est très dure ici, seul le travail paye, travaillons seulement.»
Un message clair et en totale contradiction avec certains jeunes qui séjournent en Europe et envoient des photos irréelles à leurs pairs pour miroiter une vie qu’ils n’ont eux-mêmes pas.
Un phénomène que nous appelons à la rédaction d’agendaniamey.com, le « mirage technologique », la cause du décès de plusieurs jeunes Nigériens et Africains dans le désert.
Ce post de Danny Lee montre toute sa class, sa personnalité et sa contribution pour freiner la migration irrégulière fondée sur une pure illusion.
Abdoulaye Ali