« Plus besoin de violer la Guinée, juste la faire l’amour » Col Doumbouya (Vidéo)
Le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya a fait une déclaration fracassante hier sur la télévision nationale. Après avoir expliqué les raisons du putsch contre le Président Alpha Condé, il a montré une nouvelle manière d’aimer son pays dans un style qui lui est unique.
Le Lieutenant-Colonel Mamady Doumbouya déclare sa flamme à sa patrie, la Guinée.
Lors de sa première apparition publique sur la chaine nationale après le coup d’Etat réussi contre le Président Alpha Condé, Mamady Doumbouya a dénoncé la gabegie, une Constitution taillée sur mesure, la situation politique et économique, la corruption, le dysfonctionnement des institutions du pays, etc. Des réalités qui justifient selon lui, le coup d’Etat contre le Président Alpha Condé, 83 ans et qui vient de rempiler pour un troisième mandat.
Vers la fin de son apparition, visiblement stressé (le micro pèse toujours pour les inhabitués) il a déclaré son amour pour son pays dans un style unique tout en invitant ses compatriotes à en faire de même. « La Guinée, elle est belle, nous n’avons plus besoin de violer la Guinée, on a juste besoin de la faire l’amour.»
Si le style de déclaration d’amour peut choquer, c’est surtout « ‘’la’’ faire l’amour » qui pourra heurter les amoureux de la grammaire française.
Mamady Doumbouya serait-il sur les traces de Dadis Camara, son frère d’arme ? Pour rappel, l’ancien putschiste faisait aussi des déclarations défiant les règles grammaticales de la langue française.
Lady Samira