The Voice Afrique francophone : Un concert de stars pour présenter les candidats au Niger
La saison 3 de l’émission musicale « The Voice Afrique francophone » va débuter en octobre prochain. Pour ce faire, une caravane de casting va sillonner plusieurs capitales africaines. La caravane se posera à Niamey au Niger le 13 avril prochain avec une armée de stars de la musique africaine.
Les ivoiriens Dj Kerosen, le groupe Bénédiction, les camerounaises Daphnée et Mani Bella sont parmi les stars annoncées pour cette caravane de casting le 13 avril prochain à 20 heures au Palais des Sports.
Comme nous l’avons annoncé dans cet article, il y a de cela quelques jours, l’objectif sera d’organiser une série de casting gratuits à l’endroit des candidats Nigériens postulant à ce show musical. La finalité est de dénicher les perles rares capables de défendre les couleurs de leur pays.
Les artistes musiciens internationaux seront soutenus par leurs collègues Nigériens comme Barakina, Mali Yaro, Oneens, Akeem, Toumastine ou encore Crazy Girls.
The « Voice Afrique Francophone » est un show musical qui fait découvrir les artistes amateurs au public. Diffusée en exclusivité sur la chaîne panafricaine Vox Africa, les lauréats après les étapes des auditions à l’aveugle, des battles, des demi et de la finale sont soutenus pour développer leur carrière musicale.
Pour cette année, le gagnant ou la gagnante repartira avec la production d’un single, d’un clip vidéo et du Grand Prix offert par un des sponsors après la Grande finale.
L’année dernière, c’est la togolaise Victoire Biaku qui a décroché le Grand Prix.
Les producteurs de l’événement annoncent le lancement de la version Kids (pour les enfants) à partir de 2020. A l’image de ce qui se fait en France.
Abdoulaye Ali