Education

Affaire de faux étudiant à Zinder, la version de l’histoire donnée par l’Université

Une affaire de faux étudiant en 4ème année de Médecine à l’Université de Zinder alors qu’il n’a même pas le diplôme sanctionnant les études primaires défraie la chronique sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. L’Université de Zinder sort de son mutisme pour donner sa version dans une histoire qui ternit sans doute son image.

L’Université de Zinder sort de son silence pour communiquer sur l’affaire de faux étudiant dans son antre.

Sur les réseaux sociaux, l’on a présenté un jeune homme membre de la Commission des Affaires Sociales et de l’Ordre (CASO) de l’Université de Zinder, en 4ème année de médecine et qui administrerait même des soins dans l’Université alors que ce dernier n’a pas le niveau primaire.

Dans une mise au point, l’Université de Zinder estime que cette personne n’a jamais appartenu à la communauté universitaire parce qu’il n’a jamais été inscrit dans aucune des facultés.

Dans cette logique, les responsables universitaires soutiennent que le jeune homme en question n’a jamais composé un examen ou administré des soins dans l’université.

Néanmoins, le temple du savoir de Zinder reconnaît que le jeune homme appartient à la Commission des Affaires Sociales et de l’Ordre (CASO). Et c’est cette position qui lui a permis de s’impliquer dans diverses activités de l’Université en bénéficiant d’un logement et de la restauration gratuite durant les 3 dernières années.

Pour l’Université, le prétendu étudiant a sans doute bénéficié de la complicité de ses camarades de la CASO et a exhorté les différentes composantes de l’institution à rester vigilantes pour déjouer ces forfaitures.

Abdoulaye Ali agendaniamey.com

Agenda Niamey

Sortez plus, vivez mieux ! Tous les bons plans de Niamey (Niger) sont sur agendaniamey le premier portail web culturel agenda de Niger. La référence pour l'actualité culturelle

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page